Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Podcast avec Pandrezz (LPDLP de septembre 2018)

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 799 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le dossier : Podcast avec Pandrezz (LPDLP de septembre 2018)
Podcast avec Pandrezz (LPDLP de septembre 2018)

Il est Youtubeur, cubasien, accro au hip hop comme à Gilmour mais il est surtout venu se prendre les Pieds Dans Le Patch en cette rentrée. Qui ça ? Pandrezz évidemment.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bonjour à tous,

Je suis un peu dégoutté de ne pas avoir été là pour la diffusion en direct ce nouveau numéro de DPLP, mais passons …
Je voudrais juste réagir sur le (très intéressant) débat concernant les différentes « casquettes » à savoir musicien / beat-maker / producer.

C’est une réalité que le terme « producer » n’a pas d’équivalent dans notre langue.

En fait, toute personne qui est partie prenante dans la création d’un « produit » est un « producer », sémantiquement celui qui « produit un produit ».

Produire une partition rudimentaire
Produire une partition plus achevée (harmonie, mélodie)
Produire un texte
Produire une vision générale
Produire un son particulier : instrumentiste, mais pas seulement: placement des micros, choix de ces micros, choix dans les traitements sonores.

Je pense qu’une façon d’y voir un peu plus clair, est de penser en fonction du nombre de gens impliqués, c’est-à-dire de la taille de la structure.

A un bout de la chaîne, on a la caricaturale situation du home-studiste, qui fait à peu près tout
(Du coup, Neutron ne serait-il pas, lui aussi, impliqué dans le « producing » ;) )

A l’autre extrémité, on a l’industrie qui cloisonne/sectorise pour plus d’efficacité (?).

Donc, vouloir savoir "qui est qui" n’est pas une réelle question : en fonction du nombre de personnes impliquées, on passe d’une seule personne instrumentiste/compositeur/producer/producteur/beat-maker à une équipe où chacun peut être qualifié d’un terme ou d’un autre.

Et puis, histoire de vous mettre le ciboulot en ébullition (comme dirait l’Oracle) les anglo-saxons font en plus la différence entre « producer » et « executive producer » en fonction de leur influence ;)


3
Punaise, L'alinéa et Capitaine Flam je les avais !!!

D'ailleurs je suis entièrement d'accord avec toi Arnaud, les musiques de Capitaine Flam sont géniales ! Il y en avait notamment une qui ressemblait vachement à "Riders on the storm" des Doors, un régal <3
4
Merci !
De la part de Kitusai et de la mienne...
Très sympathique...
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

5
Ha bah oui dis donc c’est sympa de parler de notre réalisation ! Elle sera projetée près de Lyon au printemps c’est ça Patrick ? Exceptionnellement je quitterai mes montagnes sauvages à cette occasion. Merci les AF ! :bravo:
6
Citation de Kitusai :
Ha bah oui dis donc c’est sympa de parler de notre réalisation ! Elle sera projetée près de Lyon au printemps c’est ça Patrick ? Exceptionnellement je quitterai mes montagnes sauvages à cette occasion. Merci les AF ! :bravo:


Oui, c'est en mars 2019, en remontant un peu la Saône...
:)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

7
Citation de Nantho :
Punaise, L'alinéa et Capitaine Flam je les avais !!!

D'ailleurs je suis entièrement d'accord avec toi Arnaud, les musiques de Capitaine Flam sont géniales ! Il y en avait notamment une qui ressemblait vachement à "Riders on the storm" des Doors, un régal <3


Et la grille du thème du générique est bien compliquée ! On est plus proche de Giant Steps que d’un blues. On ne s’attend pas trop à ça.

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 20:32:48 ]

8
Très appréciable de retrouvez Pandrezz dans cette émission, un régal.
Une personne franche, pas prise de tête est au talent énorme!!!