Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le Best Of du NAMM 2019

  • 50 réponses
  • 34 participants
  • 5 749 vues
  • 574 followers
599 vote(s)
5 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/02/19
1 Posté le le 28/01/2019 à 15:51 Sondage Clos
Quels sont vos produits préférés du NAMM 2019 ?
  • 1 arturia microfreak (210 - 35%)
  • 2 behringer crave (144 - 24%)
  • 3 midi 2.0 (113 - 19%)
  • 4 akai force (106 - 18%)
  • 5 behringer ub-xa (57 - 10%)
  • 6 korg volca drums et volca modular (55 - 9%)
  • 7 elektron model:samples (52 - 9%)
  • 8 moog music sirin (51 - 9%)
  • 9 two notes audio engineering torpedo c.a.b. m (48 - 8%)
  • 10 fender deluxe acoustasonic stratocaster (38 - 6%)
  • 11 arturia audiofuse studio (37 - 6%)
  • 12 yamaha cp73 (32 - 5%)
  • 13 teenage engineering pocket operator modular 400 (32 - 5%)
  • 14 strymon volante (30 - 5%)
  • 15 bitwig bitwig studio 3 (30 - 5%)
  • 16 marshall studio classic sc20c (28 - 5%)
  • 17 native instruments komplete kontrol m32 (27 - 5%)
  • 18 kurzweil forte (27 - 5%)
  • 19 focal trio11 be (26 - 4%)
  • 20 neumann ndh 20 (25 - 4%)
  • 21 glou-glou moutarde (25 - 4%)
  • 22 audient sono (23 - 4%)
  • 23 lâg tramontane hyvibe (série) (20 - 3%)
  • 24 blue cat audio re-guitar (17 - 3%)
  • 25 anasounds element (16 - 3%)
  • 26 overloud th-u (16 - 3%)
  • 27 dreadbox komorebi (16 - 3%)
  • 28 motu digital performer 10 (15 - 3%)
  • 29 steinberg axr4 (14 - 2%)
  • 30 fender alternate reality (14 - 2%)
  • 31 vigier hollowbody (13 - 2%)
  • 32 fender jimmy page telecaster (12 - 2%)
  • 33 psi audio a23-m (11 - 2%)
  • 34 suhr pt15 i.r. (11 - 2%)
  • 35 dynaudio core (série) (10 - 2%)
  • 36 ik multimedia iloud mtm (10 - 2%)
  • 37 palmer monicon xl (9 - 2%)
  • 38 akai mpk road 88 (9 - 2%)
  • 39 denon dj prime 4 (8 - 1%)
  • 40 bettermaker bus compressor (8 - 1%)
  • 41 ik multimedia axe i/o (7 - 1%)
  • 42 chasebliss automaton (6 - 1%)
  • 43 native instruments traktor dj 2 (6 - 1%)
  • 44 krk rokit 8 g4 (6 - 1%)
  • 45 ik multimedia micro amp (3 - 1%)
  • 46 sundragon sundragon (3 - 1%)
  • 47 fender rumble lt25 (1 - 0%)
  • 48 ovation flatback (1 - 0%)
Sondage réalisé du 28/01/2019 au 11/02/2019 - 599 participants - 5 réponses par participant
1 Commentaires sur le dossier : Le Best Of du NAMM 2019
Le Best Of du NAMM 2019
L’édition 2019 du Winter NAMM s’achève, et il est temps pour nous de dresser la liste des 48 annonces les plus marquantes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Pour couronner le tout, j'ai voulu poster un lien vers un super article sur le NAMM publié sur djtuto.fr qui décris quelques nouveautés en détail, mais je me suis fait modérer :8O:

Rédacteur de news et tutoriels sur http://www.djtuto.fr, le site francophone de la pratique musicienne dans les musiques électroniques.

42

Los Teignos: "Une sélection ne peut pas être objective : il y a plus de 300 annonces dans ce NAMM et on a un outil de sondage limité à 50 choix [...], il nous fallait donc choisir"

OK, ça peut s'entendre, il suffit de l'expliquer...

Par contre, là où je tique un peu, c'est sur le fait que face à cette contrainte certaines grosses marques bénéficiant déjà de confortables moyens publicitaires sont avantagées avec plusieurs produits (Behringer, NI, Akai, IK Multimedia, Arturia, Fender...) ce qui réduit d'autant le choix et la possibilité de donner leur chance à des produits alternatifs plus confidentiels mais pas forcément moins intéressants.

Tu évoques une ligne éditoriale mais les critères de sélection des produits présentés semblent vraiment subjectifs: pour Korg par exemple, oublier le Minilogue XD qui fait le buzz pour mettre en avant les Volcas alors qu'il y a le Crave de Behringer en face... icon_confused.gif

Quant à parler de "MinilogueGate", faut pas exagérer non plus... On est sur un forum: c'est fait pour discuter, donner son avis, non? icon_wink.gif

Vous avez un peu merdouillé sur ce coup-là mais on vous aime bien quand même! peck.gif

43
Citation :
Pour couronner le tout, j'ai voulu poster un lien vers un super article sur le NAMM publié sur djtuto.fr qui décris quelques nouveautés en détail, mais je me suis fait modérer


Oui et c'est moi qui ai modéré car ici comme sur de nombreux autres forums d'Audiofanzine, tu poste des liens pour récupérer des visiteurs sur ton site, ce qui est contraire à la charte d'utilisation que tu as validée. Je le dis sans aucune agressivité et avec beaucoup de bienveillance mais il serait souhaitable que tu ne me prennes pas non plus pour un neuneu. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

44
Citation :
Tu évoques une ligne éditoriale mais les critères de sélection des produits présentés semblent vraiment subjectifs: pour Korg par exemple, oublier le Minilogue XD qui fait le buzz pour mettre en avant les Volcas alors qu'il y a le Crave de Behringer en face...


Je le redis : c'est vraiment subjectif. Pour choisir nos 50 produits, on regarde ce qui a buzzé bien sûr, mais on pousse aussi des produits qui nous semblent intéressants. Le fait que des marques comme Akai, NI ou IK Mutlimedia se retrouvent bien placées là-dedans est lié au fait que ce sont des leaders de marché qui ont bien réussi leur salon en présentant des produits qui pourraient bien être des Game Changers dans leur domaines. Or, si le Minilogue XD n'était pas initialement dans notre top 10, c'est que nous n'avons pas eu ce sentiment en le découvrant : c'est un produit qui va bien marcher, c'est probable s'il tient ses promesses, mais c'est une émanation d'un produit plus ancien et qui tombera sans doute dans l'oubli quand le Minilogue XD Plus Plus sera sorti deux ans plus tard. Note que je ne présume pas de la qualité du produit qui est sans doute génial. Ce que je veux dire c'est qu'il y a des nouveautés neuves, des nouvelles gammes, des nouveaux concepts et des choses qui sont des évolutions : le premier iPhone a été un game changer tandis qu'aucun iPhone jusqu'au X ne peut prétendre à ce titre. Pour en revenir au monde des synthés, il y a eu un avant et un après le DX7 mais aucun des synthés FM sortis par Yamaha ensuite ne peuvent prétendre à la même stature. Récemment, le Minibrute a changé les choses dans le rapport prestation/prix, et bien que le Minubrute 2 lui soit supérieur en tous points, ce n'est probablement pas lui que l'histoire retiendra. Ce n'est pas le Game Changer. Voilà donc pourquoi le Minilogue n'était pas dans notre Top 10 mais c'était à l'évidence un produit qui aurait dû être dans le top 20 et à plus forte raison dans ce top 50.

Pour en revenir à la place réservée aux petits acteurs, disons que les résultats du sondage comme nos stats de consultations ne sont pas encourageantes sur ce point et si l'on ne mettait que des pioupious, alors personne ne voterait : l'un des produits les plus novateurs du salon est le Re-Guitar de Blue Cat qui arrive... en 23e position. Et je ne parle pas non plus de l'excellente Moutarde de Glouglou qui est en 19e position. C'est un fait, ce qui marche en ce moment sur AF, c'est le synthé hard pas cher, avec un bonus possible si c'est une réédition d'un coucou des années 80. Ce n'est ni mal ni bien : il y a 10 ans, tout le monde se paluchait sur des guitares ou des amplis pas plus innovants tandis que les vrais produits innovants ne soulevaient aucun intérêt. On a vu la même chose dans le monde des claviers : l'un des claviers les plus novateurs de ces 10 dernières années est sans doute le Seabord de Roli, mais c'est de très loin le Deepmind qui a généré le plus de discussions et d'enthousiasme. Disons donc que oui, ce n'est pas le fait de sortir un produit intéressant qui garantit de monter dans le top, c'est le fait d'être une suffisamment grosse marque pour proposer des choses pas chères.

Ceci dit, je suis ravi de voir Arturia squatter la première place : enfin on nous sort autre chose qu'un truc référencé 70's en termes de son : c'est rafraichissant. Bientôt j'espère, un constructeur de hardware va se rappeler que la synthèse granulaire existe, qu"on peut faire de la modélisation physique de manière plus créative que pour faire des VA... ;)

Citation :
Quant à parler de "MinilogueGate", faut pas exagérer non plus... On est sur un forum: c'est fait pour discuter, donner son avis, non?

Ah mais je suis complètement pour le fait de discuter, mais je voulais marquer le fait que les mots "pourri" et "odeur de crotte" étaient un brin déplacés.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 12:45:57 ]

45
Citation :
le premier iPhone a été un game changer tandis qu'aucun iPhone jusqu'au X ne peut prétendre à ce titre.

Heureusement que depuis il est été amélioré sinon bonjour le game changer...

Citation :
Ceci dit, je suis ravi de voir Arturia squatter la première place : enfin on nous sort autre chose qu'un truc référencé 70's en termes de son : c'est rafraichissant. Bientôt j'espère, un constructeur de hardware va se rappeler que la synthèse granulaire existe, qu"on peut faire de la modélisation physique de manière plus créative que pour faire des VA... ;)

J'aime bien aussi qu'il soit en première place, mais pas sur qu'il l’ait été si le minilogue XD avait été dans la liste...
Moi aussi je serais contant de voir le retour de la modélisation dans les synthétiseurs, mais fabriquer un nouveau synthétiseur analogique efficace, pas trop chère, polyphonique, avec des effets, des innovations, demande du temps.

Le minilogue XD n'est peut être pas un "game changer" ou une "révolution" mais avant d'arriver à maturité dans un produit il faut passer par des étapes et cela s'appelle l'évolution.

Je viens de commander l'AKAI Force car c'est justement une évolution de l'ergonomie d'ableton live en mode standalone


Citation :
On a vu la même chose dans le monde des claviers : l'un des claviers les plus novateurs de ces 10 dernières années est sans doute le Seabord de Roli, mais c'est de très loin le Deepmind qui a généré le plus de discussions et d'enthousiasme. Disons donc que oui, ce n'est pas le fait de sortir un produit intéressant qui garantit de monter dans le top, c'est le fait d'être une suffisamment grosse marque pour proposer des choses pas chères.


Là c'est ton avis personnel que tu avances, le deepmind n'est pas intéressant pour toi, mais pour un musicien talentueux pas fortuné, il lui servira peut être ?
Utilise tu le clavier roli pour composer ? là tu acheté ? Et si oui, t'a t'il permis de mieux composer et de produire une musique plus originale ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 06:36:58 ]

46
Pour moi les "Game Changers" du NAMM c'est eux :-D

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

47
Citation de Los :
Citation :
Pour couronner le tout, j'ai voulu poster un lien vers un super article sur le NAMM publié sur djtuto.fr qui décris quelques nouveautés en détail, mais je me suis fait modérer


Oui et c'est moi qui ai modéré car ici comme sur de nombreux autres forums d'Audiofanzine, tu poste des liens pour récupérer des visiteurs sur ton site, ce qui est contraire à la charte d'utilisation que tu as validée. Je le dis sans aucune agressivité et avec beaucoup de bienveillance mais il serait souhaitable que tu ne me prennes pas non plus pour un neuneu. ;)



Bien entendu que je poste pour rediriger les lecteurs vers l'article que je link, ce n'est pas un mystère le lien est dans ma description, Je trouve ca hyper dommage que tu penses que je te VOLE des lecteurs alors que je ne fais que leur proposer du contenu autre que Audiofanzine mais en relation complete avec le sujet de ce thread, ce qui n'est donc pas une hérésie en soi ni une nouveauté (et en accord avec les règles il me semble).
Je trouve ca aussi assez dommage que tu te soi amusé dans la foulée a supprimer 8 threads que j'ai créé il y a PLUSIEURS ANNÉES car ils contenaient un lien vers mon site. A l'époque je contribuais aux discussions en procurant ce contenu supplémentaire aux forums car pas tout n'est traité sur le site/forum. Toi tu supprime toutes ces archives pour quelle raison ? pour me donner une lecon ? c'est devenu ca audiofanzine ? Je suis utilisateur/lecteur d'audiofanzine depuis plus de 10 ans, j'ai jamais vu quelqu'un modérer de cette facon... supprimer mes posts qui datent de + de 3 ans mais wtf sérieux...

Rédacteur de news et tutoriels sur http://www.djtuto.fr, le site francophone de la pratique musicienne dans les musiques électroniques.

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 23:15:20 ]

48
Je pense qu'ils ont peut-être une baisse d'audimat et cela constitue en quelque sorte, un petit ""dumping" à ce niveau .
49
En ce qui me concerne, j'ai été suivre le lien de Akenfqs avant qu'il ne soit supprimé et l'article n'était pas intéressant.

Par ailleurs, il l'avait posté sans spécifier que c'était son propre site, mais tout en disant que c'était génial. Et non, ça n'est clairement pas compatible avec la charte. :-D

Après, montez toutes les théories du complot que vous voulez :facepalm: mais il y a une réalité : il arrive que la modération ne repère un spammeur que des années après qu'il ait commencé à sévir, juste parce qu'on ne l'avais pas croisé, juste parce qu'il n'avait pas été signalé à la modération, ou que le signalement n'avait pas paru pertinent à ce moment. Mais un fois le pot aux roses découvert, tout est supprimé.

lorsque j'étais en charge de la modération, non seulement j'aurais supprimé le post de Akenfqs et les autres du même ordre, mais il aurait pris un avertissement sans doute bien moins bienveillant que celui de Los Teignos, parce que cette pratique est clairement contraire à la charte. That's all.

Dans tous les cas, c'était ici tellement peu intéressant que supprimer le lien est un service rendu à ceux qui liront le sujet ensuite : ça leur évitera de perdre leur temps. L'article en question, présenté comme racontant des choses originales ou allant en profondeur, sélectionne en fait une petite dizaine de produits phares des sociétés les plus visibles sur lesquels il donne un résumé des informations contenues dans les news qu'on trouve un peu partout, sur AF comme ailleurs.

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 17:10:29 ]

50
Tu as le droit de trouver ca inintéressant, mais c'est pas mal aussi de laisser les autres se faire leur propre opinion. Aussi, appeler ca du spam est grotesque : j'ai posté 8 links en 10 ans, soit un peu moins d'un link par an, vers des articles de contenu sur la musique. BREF.

Rédacteur de news et tutoriels sur http://www.djtuto.fr, le site francophone de la pratique musicienne dans les musiques électroniques.