Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SuperBooth 2019

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 314 vues
  • 13 followers
1 SuperBooth 2019
superbooth-2019-17.jpg
D'année en année, le salon du synthétiseur et des instruments électroniques en général prend de l'ampleur. Le SuperBooth est devenu un évènement incontournable en Europe et les grands fabricants du monde entier profitent désormais du salon pour présenter leurs nouveautés.
Audiofanzine couvre cet évènement berlinois et vous présente tous les nouveaux synthés, modules Eurorack, boîtes à rythmes...


Consulter notre article sur le SuperBooth 2019




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un événement. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Le Superbooth est au départ une extension du stand du même nom de Schneider à la Musikmesse. C’était un stand conçu comme une grande tente dans laquelle les modulaires de petits constructeurs s’empilaient et se laissaient découvrir au public.
Puis le petit stand est devenu grand, s’est émancipé, faisant comme un pied de nez à la Musikmesse et en très peu de temps, a été capable d’attirer de plus en plus de marques de synthés, dont les grands constructeurs.
Aujourd’hui l’esprit modulaire est toujours majoritaire, même si on voit débarquer des marques de soft et d’audio. Souhaitons que cela ne devienne pas un vaste foutoir, une Musikmesse bis.
Je pense que des grandes marques comme Roland ou Yamaha n’ont pas encore intégré le Superbooth comme rendez-vous international dans leur plan marketing. Mais cela viendra peut-être, Korg a cette année choisi le Superbooth pour annoncer deux nouveautés. Arturia va fêter ses 20 ans à la rentrée, donc peut-être réservent-ils aussi leurs annonces produits pour ce grand moment...
22
20 ans Arturia! Mince je viens de prendre un coup de vieux ! Donc je comprends que les traditionnels sont à la traîne. Quelque part tant mieux !

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 20:59:54 ]