Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Connaissez-vous le service d'Audiofanzine appelé Looper ?

  • 106 réponses
  • 78 participants
  • 14 715 vues
  • 982 followers
1073 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 26/02/21
1 Posté le le 27/02/2020 à 16:52 Sondage Clos
Connaissez-vous le service d'Audiofanzine appelé Looper ?
  • 1 Oui et je sais à quoi il sert. (756 - 70%)
  • 2 Je n'en ai jamais entendu parler. (238 - 22%)
  • 3 J'en ai entendu parler mais je ne sais pas à quoi ça sert. (79 - 7%)
Sondage réalisé du 27/02/2020 au 26/02/2021 - 1073 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Connaissez-vous le service d'Audiofanzine appelé Looper ?
Une réponse possible. Merci pour votre aide !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
J'ai utilisé looper 4 fois comme acheteur, c'est sécurisant et cela permet de tester le matos pour voir si tout va bien, j'ai eu problème une fois en achetant un synthé SY77 mais le vendeur ne l'a jamais envoyé, j'ai été remboursé. Par contre je trouve qu'il y a de plus en plus d'annonces ou le vendeur demande que l'acheteur prenne à sa charge toute la commission Looper, c'est abuser. Dans ces cas là, je ne fais pas affaire.
C'est pratique pour l'achat de logiciels (tranfert de licence)ou pour du matos pas trop lourd ou qui ne représente pas de grosses sommes
Pour les gros trucs comme une table de mixage, faut se déplacer et tester sur place, enfin pour ceux qui ne sont pas trop loin de Paris ou des grandes métropoles où il y a le plus d'offres.
Après c'est aussi une question de confiance, quand on a affaire à quelqu'un de fiable, je n'hésite pas à envoyer un chèque et basta, jamais eu de problème. Entre zicos passionnés, la confiance c'est important !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 13:20:38 ]

42
leboncoin propose ce qui semble être la même chose que looper. gratuitement.

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 13:40:37 ]

43
Tres bon service. Peu de frais
44
Citation de 0tist :

Ba non c’est juste normal.
Ce qui est limite c’est ce type raisonnement... tu tout moins cher, tout gratuit... La on adore les grands groupe hein...


Attention : personne ne conteste l'idée de payer pour le service, et je pense que les gens seraient ok, même avec un tarif un peu plus élevé que paypal

En revanche là c'est vraiment cher (~2x paypal a service équivalent), et pas vraiment transparent sur qui paie quoi (le vendeur ET l'acheteur paient) et le processus de validation est un tantinet fastidieux (mais c'est pas entièrement la faute a AF)

Le fait est que le service serait viable en étant moins cher et qu'il serait facile d'offrir des tarifs réduits pour les transactions peu risquées (membres avec 100% de taux de confiance et +15 ventes par exemple) ou pour les licences logiciels (où il n'y a pas de risque de casse).

Donc, certes les gens qui veulent tout moins cher, c'est agaçant, mais faut aussi regarder la réalité en face : si il faut rajouter 30€ de transaction pour une guitare à 500€ (en plus des frais de ports et de l'assurance de la poste) peu de gens vont utiliser looper

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 13:57:50 ]

45
Citation de Tumulte :
Le fait est que le service serait viable en étant moins cher et qu'il serait facile d'offrir des tarifs réduits pour les transactions peu risquées (membres avec 100% de taux de confiance et +15 ventes par exemple) ou pour les licences logiciels (où il n'y a pas de risque de casse).

Bien vu, ce genre d'idée mis en pratique représenterait pour moi une bonne amélioration du service Looper, qui me donnerait plus envie de l'utiliser.
46
Citation de ToopTee :
Bien trop cher pour moi en tant que vendeur, sachant qu'un virement Paypal gratuit offre une parfaite protection au vendeur .


Paypal c'est pas gratuit, c'est 3.4%.

Le virement Paypal qui est gratuit est juste un virement, sans assurance, sans protection.
47
Citation :
Par contre je trouve qu'il y a de plus en plus d'annonces ou le vendeur demande que l'acheteur prenne à sa charge toute la commission Looper, c'est abuser. Dans ces cas là, je ne fais pas affaire.

Là, je ne vois pas le souci ; perso, je préfère vendre de main à la main et mettre le pourcentage dans une bonne bière locale :mrg: Du coup on boit un coup et les éventuels problèmes sont négociés et réglés à l'amiable et en confiance. Si le client (dont moi même parfois) ne veut pas se déplacer bah c'est son problème (donc le mien quand je suis dans ce cas). :clin:


[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 15:45:46 ]

48
non pourquoi j ai looper quelque chose?:lol:
49
Un bon service, je pense, mais la fois où j'ai voulu l'utiliser, le vendeur (un pro) n'a pas voulu car des frais lui étaient prélevés...
Moi aussi, je préfèrerais un achat "en visuel", ça permet le contact , mais ce n'est pas toujours possible, et dans ce cas, Looper est une solution plus sécure, il semble...
My 2 cents
50
En tant que proposition d'évolution, ce serait peut-être bien que Looper soit assorti d'un service de transport. Genre tu paies X% pour assurance, paiement ET transport. Je sens l'usine à gaz que ça pourrait devenir, mais c'en ferait une service complet... :clin:

Rock, rock 'til you drop!