Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La qualité du son dépend il du controleur dj?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
1 La qualité du son dépend il du controleur dj?
Bonjour a tous je m'appelle julien je me pose une question concernant les controleurs dj. Pensez vous qu'une marque de controleur dj donne une qualité de son différente avec une autre marque? Voila mon matériel : controleur numark nv 2, enceintes bose f1 812 avec son sub f1, ordinateur asus rog, logiciel serato pro, Format de fichier audio flac principalement. Si je passe par un pionnier haut de gamme le son sera il meilleur? Merci de les amis
2
Bonjour Julien. Oui logiquement le son sera meilleur sur un contrôleur d'une gamme supérieur, disposant de meilleurs convertisseurs audio.
Pourquoi, tu rencontres des soucis avec le tiens ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Non je ne rencontre aucun problème mais je me demander si je passait par un contrôleur pioneer si le sont serait encor meilleur ou pas ou si sa depend de la xarte son de mon ordinateur.
4
Ca dépend d'où tu branches tes enceintes.
Si ta sortie audio est sur l'ordi, alors oui la qualité du son va dépendre de ta carte son interne.
Sur certains contrôleurs la carte son est intégré, tu connectes tes enceintes dessus en RCA. Dans ce cas c'est la qualité du contrôleur qui ferra la différences. Mais je ne pense pas que tu ai de gros écart de qualité entre différents contrôleurs.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

5
Merci de ta réponse. Mon controleur est brancher en usb et la sortie du controleur c'est du xlr.