Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu'est ce que le son ?

  • 107 réponses
  • 37 participants
  • 5 482 vues
  • 36 followers
1 [Bien débuter] Qu'est ce que le son ?
qu-est-ce-que-le-son-3116.jpg
Los Teignos a 120 secondes pour vous expliquer ce qu'est le son, comment il se produit et comment on l'entend. Top Chrono !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
J'ai compris. Los Teignos et Red LED ont divorcé.
Comme disait mon avocat, on est tous perdant lors d'une séparation.
12
En guise de préambule, je dirais que ce cours d’acoustique accéléré n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd… La double-minute de môssieu Cyclopède appliquée aux malentendants, en quelque sorte… Sympa ce format court qui oblige à résumer (fort bien) le sujet…
Et puis, encore bravo pour le repassage du t-shirt !… Moi-même, je n’ai jamais réussi à faire aussi bien… Belle couleur, ce jaune canari, au demeurant… :)
Bon, je sors > > > >
13
Pleins de bonnes vibrations ce Los Teignos :bravo:

101112

14
Oui, mais ça fait longtemps qu'il n'a pas livré une 'tite chansonnette!
:mdr::(((
En réfléchissant bien, y'a sûrement un moyen de rendre tout le monde content!!!
:oo:
15
Petites coquilles :

Hertz avec un t.
(symbole Hz)

Quant à décibel il ne prend pas de majuscule, c'est Bell qui prend une majuscule.
(symbole dB)

Pour la restitution du son en ondes acoustiques il me semble qu'il aurait été plus exact de parler de haut-parleur plutôt que d'enceinte.

Bon je chipote hein c'est pas bien grave :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 17:24:09 ]

16
Cool petit strip. A refaire :bravo:



(je ne veux pas dire qu'il aurait besoin d'être refait, mais que l'expérience est à renouveler :oops2:)
17
Excellent, mais les deux loulous ensembles me manquent grave :)

RdjpR

18
Bravo pour ce très bon résumé !
19
Pour chipoter aussi , le micro est un récepteur de son et non un émetteur ...:8O:

(-;  Sois Funk  ;-)

20
Simple, basique. Mais pour les newbies, c'est très bien expliqué !

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.