Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu'est ce que le son ?

  • 107 réponses
  • 37 participants
  • 5 498 vues
  • 36 followers
1 [Bien débuter] Qu'est ce que le son ?
qu-est-ce-que-le-son-3116.jpg
Los Teignos a 120 secondes pour vous expliquer ce qu'est le son, comment il se produit et comment on l'entend. Top Chrono !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
En mode "C'est pas Sorcier" (FR3), et aussi bien. Bravo.

Caca In -> Caca Out

3
Pas mal d'article sur audiofanzine, de teste et de vidéo en se moment , j'aime bien cette dynamique, pour revenir à la vidéo elle même c'est sympa.
sinon refaire un petit sondage sur les stan et les vst les plus utilisés de la communauté pourrais être sympa, ainsi que quelques ORLP (même si nous critiquons la critique / le teste par la suite ^^).

Bonne continuation

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

4
Liké :clin:
A mon avis un format de 3 minutes s'avèrera plus confortable à terme lorsqu'il s'agira d'aborder des questions plus complexes. Sauf à saucissonner en plusieurs chapitres. A voir...
5
Mais me direz vous

quand on lit une partition qu'est-ce qu'on entend ? nos cordes vocales ou notre oreille qui traduit la musique ?

Franchement moi, je compose avec le poste et j'entends quand même la partition.

Bo appétit !

tenor.gif

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

6
Merci pour cet effort bien réalisé. Mais le son c'est pas que ça. c'est aussi le résidu des enveloppes des graines de céréales obtenu par mouture. Bon de là a expliquer la piètre qualité de certaines productions! Au de là de ces considérations autant corrosives que paranormales, reste qu'avoir "le son" le BIG SON est bien agréable. :8)

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 13:27:32 ]

7
Citation :
Et du coup, le bruit des vaisseaux spatiaux dans Star Wars, vous l’aurez compris, c’est du grand n’importe quoi.


Sauf si la capture du bruit est effectué à l'intérieur du vaisseau dans lequel il y a de l'air... :oops2:
8
Entre la matinale et ces petites vidéos, on dirait qu'AF se modernise dans son format et son accès. C'est une bonne chose en plus du contenu déjà existant. Pour la matinale c'est très cool et bon format pour moi par exemple qui n'ai pas toujours le temps/courage de me lancer dans une émission "Les pieds dans le patch".

Mais j'imagine que ce n'est pas le cas de tout le monde ici et que certains préfèrent les formats plus "approfondis".

L'idéal serait de continuer les 2 offres même si j'imagine que ça demandera beaucoup de temps à l'équipe. Et puis j'avoue qu'un bon petit "on refait le patch" me manque beaucoup... Los teignos et Red, c'est un peu mon duo favor du net :)
9
Format sympa pour résumer des bases.
Et ce sujet sur le son c'est ce que j'ai systématiquement en tête dès que j'entends un pseudo débat sur ce que serait de la "vraie musique" ou un "vrai instrument"...
10
trop sympa :) :)
merci

www.jerome-lifszyc.com