Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu'est ce que la dynamique en audio ?

  • 38 réponses
  • 27 participants
  • 2 719 vues
  • 31 followers
1 [Bien débuter] Qu'est ce que la dynamique en audio ?
qu-est-ce-que-la-dynamique-en-audio-3122.jpg
Los Teignos a 120 secondes pour vous expliquer ce qu'on appelle la dynamique en audio. Challenge accepted!


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
3
Bravo pour cette nouvelle pastille très claire. Félicitations Jamy Teignos !
:boire:


x
Hors sujet :
Et c’est joliment décoré, chez toi :aime:
4
Merci les amis ! On déroule : il y a quantité des choses à aborder, dont des serpents de mer un peu trollesques. :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Citation de Los :
Merci les amis ! On déroule : il y a quantité des choses à aborder, dont des serpents de mer un peu trollesques. :clin:

Oh oui le son des STAN :bave:
6
Tu lis dans mes pensées ! :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Pour un ampli ou une enceinte, désolé, mais la notion de dynamique existe bel et bien. Sur un ampli qui a un slew rate faible (la capacité à monter en tension plus ou moins rapidement), le résultat sera variable quant à la retranscription des pics (un slew rate faible nr permet pas de retranscrire un transitoire puissant et rapide). De même, une enceinte dont les déplacements d'air inter/contreréagissent trop avec le HP peuvent freiner les déplacements rapides nécessaires à une retranscription intégrale et fidèle des susdits transitoires. Du coup, on aboutit bien à une dégradation de la plage dynamique.
8
Oui, je n'ai pas évoqué en 2MN la notion de plage dynamique qui existe sur un casque comme une enceinte, mais je voulais surtout que les débutants arrêtent de confondre niveau sonore et dynamique. J'aurais l'occasion toutefois de préciser tout cela dans un prochain épisode.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
(et toujours en confinement sans coiffeur ni barbier donc.. :facepalm::mrg:)
10

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE