Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel suite pour ma config analogique (Techno principalement) ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
1 Quel suite pour ma config analogique (Techno principalement) ?
Salut,

pourriez-vous me conseiller sur une machine qui viendrait compléter mon setup à la bonne sauce svp ?

Je joue sur une yamaha RS7000 qui vient séquancer une VermonaDRMKIII, elles me servent pour jouer tout type de Techno.

La yamaha est un exelent séquanceur/sampler et une groovebox trés complète, elle intégre un synthé avec pas mal de sonorité proposé, ce qui permet de base de faire de bonnes structures de live(rythmique, bass, melodie, p'tits sons de l'espace etc...).
J'ai d'abord intégré une VermonaDRM MKIII dans mon setup pour avoir une grosse puissance est une vrai qualité sonore au niveau des sons de drum/percu.

Il me manque désormais un synthé, semi synthé, analogique ou numérique, qui me permettrais d'envoyé des bonnes bass, puissantes, efficasses, groovy, avec un sequanceur intégré ou relier à la RS, qui me permettrais de bien gérer la partie rythmique de la bass, pouvoir faire des bass funky, des bass trés rythmé/sacadé (genre psytrance, minimal), mais aussi des grosses bass genre tribe ou frenshcore...envoyé tout type de vibe quoi :bravo:

Je souhaiterais également trouver un séquanceur/sampler efficasse, qui me permettrais d'enregistrer en directe des sons pour les intégrer instantanément à mon live, pour partir dans des grosses impro ou des lives infini :oo:

Que me conseilleriez-vous svp ?

Merci :bravo:


[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 22:07:57 ]

2
Salut,
quel est ton budget pour les machines que tu veux acheter?
Parce que je peux bien te conseiller un Moog en synthé et une MPC ou machine Elektron mais c'est pas donné ;))
3
Salut, je regarde tout types de prix de 150e à 1500e, j'avoue avoir un faible pour les moogs, mais je connais peu les autres marques et autres machines sympa aussi. Je passes peut être à côté de d'autres machines bien cool :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 22:47:27 ]

4
Bon, il n'y a pas que les moog pour faire de bonne basse ;) Ceci dit dans cette marque tu peux trouver un Minitaur ou un slim phatty d'occase pour le coté compact sinon le subphatty ou le sub37 pour du plus haut de gamme sans oublier le ptit dernier subsequent 25.

En alternative tu as la bass station 2 (Novation) qui est une très bonne machine à pas très chère mais aussi les synthés dreadbox, le hades pourrait te convenir. Il y a le Pulse 2 de chez waldorf aussi qui sort du gros son !

Après tu peux aussi regarder le Model D, le Pro one ou Cat de chez Behringer...

Coté sampler sequenceur, je me demande si un vrai looper comme le Boss RC-505 serait pas plus adapté pour une injection en direct dans le live en cours. (Je dis ca plus pour ne pas multiplier les séquenceurs)


5
C'est dans le genre du slim phatty que je recherche, je le connaissais pas celui là, c'est totalement le genre que je recherche, limite il en faudrait 2 dans le style pour jouer sur 2 bass en live, délire.
6
C'est une bonne machine, je le sais j'en ai une ;)) Effectivement plusieurs ca peut être marrant surtout que tu peux les chainer ensemble pour faire un peu de polyphonie.

Check quand même la bass station 2 ! Elle est assez compact et pas dénué de qualité :


[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 23:45:30 ]

7
Exelent le son, des possibilitées de puissance comme de jolie mélodie en plus, moyen de sortir des nappes sortant des abysse aparament :mdr:, les p'tits osc d'onde font bien le taf aussi :o !
Le côté oldschool et le gameplay du slim phatty me tente bien, mais toutes les possibilité de modulation sur la bass station II sont imbatable si on compart les 2, j'vais essayé de trouver un bon compromis entre la jouabilité directe du slim et la palette de modulation et de possibilité du bass station II. J'me trompe peut être mais le son du slim phatty semble plus puissant, le son du bass station a l'air de faire trés "logciel MAO pc"

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 23:59:49 ]

8
Je m'inscris en faux sur le son de la bass station et c'est bien le propos de la vidéo en lien ;)

Effectivement le slim phatty est pas le plus fournit en modulation mais il est pas vraiment fait pour ça. C'est un concentré de puissance. Ca sort un son très brut, très typé moog. D'un autre coté ca permet d'aller à l'essentiel, la grosse bass, point :)

Tu peux aussi regarder du coté du Peak, plus fournit en possibilités de modulation que la BS chez novation. Et pour des sons un peu plus tranchant il y a les modules de chez DSI comme le prophet rev2 et ses grands frères mais là c'est une autre gamme de prix encore.
9
Une combinaison des 2 ca pourrait être pas mal, la slim phatty pour la patate et l'efficassité, et le bass novation pour l'embellissement