Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel preampli ou preampli compresseur pour piano numérique

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 136 vues
  • 0 follower
1 quel preampli ou preampli compresseur pour piano numérique
Bonjour,

quelqu'un aurait-il des suggestions, retours d'expérience...

Depuis des années et après être passé par maints pianos numériques, je suis toujours décu par le son d'un piano numérique ... actuellement je joue sur un Nord piano 4 + table soundcraft efx 8 ou direct dans un ampli Schertler unico ( dernière version avec hp de 10 pouces)...

Le son est globalement bon, mais toujours le même reproche : soit c'est mou et manquant de dynamique - de sécheresse d'ans l'attaque- , soit c'est trop percutant... bon d'accord il y a les limites d'un instrument de synthèse, mais je voudrais me rapprocher du feeling et son que j'ai sur mon quart de queue (- forte jamais agressif et pianissimo jamais mous...) ... Je fais de la chanson à texte - genre william sheller... - et m'accompagne chant/piano...
j'ai une DI aussi radial jdi - entrée en stéréo et sortie en mono vers l'unico - et sinon entrée en stéréo direct dans la soundcraft...

J'ai lu de bons commentaires sur la petite table ssl six par un claviériste... ? sinon un focusrite isa 2 ... ? un neve 1073 après ma DI et avant entrée dans l'unico ? ... des suggestions ?

merci d'avance à tous !