Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil piano numériques

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 122 vues
  • 3 followers
1 Conseil piano numériques
Bonjour,

je suis à la recherche d'un piano numérique pour une personne souhaitant débuter et progresser rapidement. L'idée est de trouver un piano de bonne qualité qui pourra durer dans le temps. Il faut que le touché et le son soit le plus proche possible d'un piano classique. Je précise : je ne suis pas trop intéressé par tous les "gadgets" numériques. je recherche quelque chose de proche d'un piano classique mais à un prix abordable (environ 1000€)

j'ai vu différents produits le RP102 le ydp 163-164 ou le kawai cn17. ou un autre produit ?

Que me conseillez vous ?

Merci
2
Bonsoir,

Uniquement piano meuble ? Car il faut savoir que ça se paye, quasiment le double par rapport à un piano de scène de la meme marque, au toucher et à la qualité sonore identique .

Dans le cas ou la réponse serait non, le récent Roland FP-10 est un excellent choix (voir avis sur le FP-30, similaire à quelques petits détails près). Chez Kawai, l'ES110 est très bien, tout comme le Casio PX-S1000.


Dans la catégorie des meubles, je resterais sur Roland avec ou le RP-102, ou le F-140R qui a l'avantage d'avoir une banque de plus de 300 instruments, ce qui est un atout supplémentaire à l'utilisation, ou plus tard en cas de revente .

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 23:44:57 ]

3
Riffon a raison
un "petit" numérique est suffisant, j'avoue avoir les même préférences concernant les modèles cités.
sinon faut taper dans le très haut de gamme (bien plus que 1000 roros)
l'intermédiaire m'a toujours déçu...
sinon l'acoustique c'est quand même toujours mieux quand on peut
bon piano !

tuto piano débutant : PapyPiano