Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia iSpark
Photos
1/6
Arturia iSpark

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 9 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Arturia vous fait des cadeaux pendant votre confinement

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 855 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia vous fait des cadeaux pendant votre confinement
arturia-ispark-249486.jpg
En plus de l’appli iSpark sur iPad, vous allez pouvoir utiliser le synthé Pigments gratuitement entre le 2 avril et le 3 juillet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympa, je vais me remettre à Pigment.
Justement je suis allé sur leur site samedi car je m'étais lancer dans l'idée de prendre un compresseur (le DBX 165A) et une tranche de console Trident mais le prix m'a fait reculer d'autant que j'ai profité d'une belle promo chez Acustica Audio pour Lime2. Dommage !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
dommage ils aurraient pu faire cadeau de banques de sons a ceux qui possèdent déjà tout leur logiciel...
4
Merci à Arturia (ainsi qu’a AF pour la news). :bravo:
5
Quand je vois le prix que coûtait cette app, et le zéro cadeau pour ceux qui ont acheté, plus des logiciels pas stable et un minibrute d’une qualité douteuse (sans parler du respect de leur « collaborateur « )

Personnellement je ne suis pas prêt de racheter chez cette boîte qui a quand même bien profité du logo made in France par chez nous...
Malgré tout: Tant mieux pour ceux qui n’avait pas l’Ispark.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

6
moi perso je trouve leir logiciel en VST dur pc tres stable. ...le probleme pour moi vient plus de la gourmandise en cpu des effets ...attention je ne parle pas de leurs fx vendu séparément mais de ceux mis sur leurs instruments.... en plus ils en mettent partout et beaucoup trop leur DX7 est genial mais pour avoir le son de l'original il faut virer les effets...et si bous changez de preset ...re...cela devient vite fastidieux.
7
Citation :
en plus ils en mettent partout et beaucoup trop leur DX7 est genial mais pour avoir le son de l'original il faut virer les effets...et si bous changez de preset ...re...cela devient vite fastidieux.


C'est pourtant un de leurs vst qui sonne le mieux. J'enlève toujours les effets depuis que j'ai eu dans les mains le JD800 Roland début 90's. Mais Arturia n'est pas la seule société à abuser des effets, prenez U-he, n'importe quel plugin et enlevez les effets, le son est différent.

Concernant l'offre d'essai de Pigment, je vous laisse vous faire votre propre opinion. Déjà, les concurrents sont nombreux pour ce type de plugins et mon choix irait plus vers un Dune3 ou bien Massive X.

8
Arturia a fait un live sur Youtube jeudi soir pour présenter l'utilisation des modulations sur Pigments. C'était sympa, j'espère qu'ils referont d'autres vidéos de ce type. Dans les éléments intéressants, je ne connaissais pas la fonctionnalité permettant de réaffecter les modulations d'une source à une autre. C'est pratique quand on travaille sur des presets (pour envoyer les modulations d'une macro vers un LFO ou une fonction par exemple). La vidéo :

9
Très bonne video qui démontre que Pigments donne envie de le programmer. Beaucoup de couleurs, c'est certainement l'interface graphique la plus aboutie. A l'opposé de Massive X (interface qui me fait penser au design de France info tv) avec les ronds de plusieurs couleurs reliés par des flèches, on est un peu perdu.
2 philosophies différentes. Avec les 2 plugins on peut obtenir des sons assez complexes.
Mais qu'on m'explique pourquoi je préfère jouer avec les tables d'ondes du PPG wave vst ???