Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Gadget 2
Photos
1/32
Korg Gadget 2

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Korg

Prix public : 39 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Gadget de Korg passe en v2

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 5 469 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Le Gadget de Korg passe en v2
Korg l’avait annoncé au NAMM, une mise à jour v2 universelle se préparait pour son appli Gadget. Elle vient de débarquer sur l’AppStore.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Bon, je vais faire mon grincheux mais je ne comprend toujours pas pourquoi les sociétés développent des applications principalement pour Apple, sachant qu'Android représente 80% du marché.
Est ce que les Applistes dépensent plus facilement que les Androistes ?
Est ce que les Ipads sont vraiment mieux conçus ?

Bref, avec ces bonnes paroles inutiles, je retourne travailler sur mon PC.

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 11:08:44 ]

4
Citation :
Bon, je vais faire mon grincheux mais je ne comprend toujours pas pourquoi les sociétés développent des applications principalement pour Apple, sachant qu'Android représente 80% du marché.
Est ce que les Applistes dépensent plus facilement que les Androistes ?
Est ce que les Ipads sont vraiment mieux conçus ?

Bref, avec ces bonnes paroles inutiles, je retourne travailler sur mon PC.


La réponse est très simple :
  • Y a peu de iOS jailbreakés en circulation, donc beaucoup moins de piratage potentiel des applications sous iOS que sur Android
  • Il n'existe pas encore de solution définitive pour répondre aux problématiques de la latence sur les smartphones Android, notamment à cause de la multiplicité du hardware qui fonctionne sous Android. Sous iOS, si ça marche sur un iPhone ou un iPad donné, ça marche à priori sur les autres de génération égale ou supérieure.
En bref, faire des applis musicales sur Android, c'est très compliqué, c'est pas compatible avec tout, et ça rapporte moins de thunes. Pour le moment bien entendu, ça risque de changer dans un futur proche. Et je serais le premier à saluer des avancées sur Android à ce niveau là.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 11:18:27 ]

5
6
Mais enfin l'EQ :aime::aime:
MAJ parfaite !
7
Il n'avait pas parler d'une version demo lors de la sortie de la v2?

Les synths et samplers sont en achat intégré ou ils sont déjà la?.

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 12:55:10 ]

8
@Cosmox : c'est vrai qu'ils ne sont pas très clairs sur quels gadgets sont inclus et lesquels sont à acheter en plus :

Bilbao, Abu Dhabi sont en "in app purchase"

L'achat du Korg module te permet d'utiliser dans Gadget les gadgets :
- Salzburg
- Montreal
- Alexandria
- Firenze
- Glasgow

Et enfin l'achat de l'iM1 te permet d'utiliser le gadget Darwin
9
Citation de Omichelot :
Bon, je vais faire mon grincheux mais je ne comprend toujours pas pourquoi les sociétés développent des applications principalement pour Apple, sachant qu'Android représente 80% du marché.
Est ce que les Applistes dépensent plus facilement que les Androistes ?
Est ce que les Ipads sont vraiment mieux conçus ?

Bref, avec ces bonnes paroles inutiles, je retourne travailler sur mon PC.


J'ajouterais au gros problème de la latence que Korg est une société japonaise et qu'on connaît la popularité écrasante de l'iPhone au Japon !

Au passage, d'autres applis de Korg sont aussi à -50% dont l'i-DS 10 lui aussi transformé en version universelle, et le Korg Module. J'aurais préféré -50 sur l'iKaossilator mais il n'a pas l'air concerné.
10

Citation de : Omichelot

Bon, je vais faire mon grincheux mais je ne comprend toujours pas pourquoi les sociétés développent des applications principalement pour Apple, sachant qu'Android représente 80% du marché.
Est ce que les Applistes dépensent plus facilement que les Androistes ?
Est ce que les Ipads sont vraiment mieux conçus ?

Bref, avec ces bonnes paroles inutiles, je retourne travailler sur mon PC.

En fait, la vérité c'est que les iPhones et les Mac c'est cool