Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg iKaossilator
Photos
1/1
Korg iKaossilator

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 15 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Kaossilator de Korg sur iOS

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 7 122 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Le Kaossilator de Korg sur iOS
Korg annonce la sortie d’iKaossilator, la version pour iPhone, iPod Touch et iPad de son sampler et synthétiseur tactile.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Wist = synchro midi externe possible ?
3

Personne peut nous le rendre compatible sur Mac.

C'est plus utile dans un Mac sous Logic que dans un ipad, non ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4
her-V c'est pas tactile un mac non?
Pas de version ipad pour le moment.
Je me demande si il est possible de l'utiliser avec nos propres banques de samples ou si il est limité aux 150 sons livrés?

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 14:59:54 ]

5
Bonjour
Téléchargé hier,car à moitié prix pour le lancement,soit 7€99,je suis bluffé une fois encore par les applications Korg...Après iMS20 et iElectribe, ce iKaossilator fait vraiment fort, tant dans la qualité des sons que dans l'ergonomie et les possibilités offertes ( choix des gammes et modes très complet, choix des signatures de temps idem, instruments proposés et samples/ loop dispo) Je n'ai pas vu le chargement de ses propres loops, mais par contre synchro MIDI possible via le système WIST basé sur le Bluetooth entre iMachines ( iPhone,iPad avec apps compatibles) je pense que la MAJ offrira une compatibilité MIDI standart via iRig MIDI ou équivalent, comme pour le iMS20 que je joue via un Alesis Photon en MIDI.
Une application loin du gadget, car une fois connecté à une bonne table Mackie et des enceintes Genelec, le son décoiffe...
La iMusic a je pense des beaux jours devant elle...simplicité,ergonomie,stabilité,grande mobilité, plein d'avantage et fort peu d'inconvénients, dans un registre bien sûr qui reste amateur ou semi-pro,et incomparable avec des systèmes plus lourds et plus pro. Mais c'est assez bien de partir en balade avec quelques synthés dans une machine de moins d'un kilo,non ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

6

Hors sujet :

Citation :

dans un registre bien sûr qui reste amateur ou semi-pro,et incomparable avec des systèmes plus lourds et plus pro. Mais c'est assez bien de partir en balade avec quelques synthés dans une machine de moins d'un kilo,non ?

Ce que tu décris est très intéressant. Je serais juste un poil plus circonspect et mettrais le "bien sûr" entre guillemets.
Je croise souvent des artistes pros qui, par principe ou simplement pour rationaliser leurs besoins, préfèrent jouer et voyager léger. C'est d'ailleurs ce qui leur permet de bien bouger à l'international, compliqué sinon.

Et vu le nombre plutôt croissant de musiciens electro qui viennent à compléter leur set avec des i-machines, pas sûr que le grade à priori grand public de l'outil soit au coeur des préoccupations. C'est plus l'usage qu'on en fait derrière qui en fera un truc pro ou pas (idem avec un ordi classique). Aujourd'hui un i-Pad remplace avantageusement un sampler, une BAR, groovebox et un tas d'autres machines hardware. C'est surtout ça qui explique et justifie la tendance à mon avis.

Je le trouve aussi énorme et bien inspirant ce soft, une quasi bombe!

Perso le Midi me préoccupe encore pas trop mais effectivement l'absence d'import de samples pète une bonne partie du potentiel...

Après on peut aussi comprendre que Korg n'est pas spécialement envie de provoquer la mort programmée de son hardware (Kaossilator Pro). Pour moi ça sent la limitation très volontaire. Enfin chapeau quand même!

 

7
Absolument d'accord avec toi /Comment-tu-dis\ et disons que je modère mes propos pour éviter certaines réactions disons épidermiques envers les iMachines :)
Personnellement je voyage beaucoup,et souvent très loin, et je me sens plutôt à l'aise de me faire suivre un synthé comme Sunrizer,qui effectivement remplace même sur scène un synthé volumineux et fragile. L'iMS20 et Rebirth sont parfaits et permettent des sets pros, d'autant que le iRig MIDI de IK Multimedia est disponible aussi cette semaine,et que dans mon cas j'ai impérativement besoin de la MIDI. Je vais cette fois tenter le coup de partir sans PC et de faire seulement avec iPad,iPhone et clavier/contrôleur MIDI... A suivre donc...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

8
Le problême c'est quand tu veux ouvrir différentes apps => il va faloir plusieurs iphone > un rack d'I-phones...
Oui mais, et si ça sonne ?
A quand la pédale de disto à écraser avec le pied version iphone?
En tout cas moi je reste fan de ma petite molette du kaossilator physique...pour "cutter les beats"...
9
Je te signale erikomic qu'il existe bien un pédalier guitare intégrant un iphone...sinon effectivement il faut plusieurs iMachines...pour le moment :)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

10
J'avoue que je trouve le principe très sympa... et pourtant je ne suis pas possesseur d'iMachins. Je suis juste un très grand fan des Kaoss products et autres machines Korg, et franchement je trouve ça juste énorme de pouvoir disposer d'une electribe, d'un kaossilator et d'un MS20 sur une seule machine portable. Couplé à un petit enregistreur/arrangeur numérique portable, ça fait quand même un truc pas mal pour composer n'importe où. C'est le genre d'agument qui pourrait me pousser à investir dans un iPad et dans les apps qui vont avec :)

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 17:39:52 ]