Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Utiliser un plug-in VST en Standalone avec SAVIHost"

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 893 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Utiliser un plug-in VST en Standalone avec SAVIHost"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Utiliser un plug-in VST en Standalone avec SAVIHost"

2
oui mais l'adresse www.krakli.co.uk. est erronée
3
ca marche bien. Il existe une solution pour additionner plusieurs vst?
4
cool, super bien marché, j'aime bien ce logiciel SAVIhost.

dispo en 64bit aussi!

merci pour l'article et la découverte.
5
Bonjour,
je suis complètement novice en MAO ; je n'y connais strictement rien ; récemment, en lisant des forums sur audiofanzine, je me suis dit que Savihost pouvait correspondre à ce que je cherchais à faire, à savoir "compléter le manque de sons internes à mon clavier" par des VSTi ; je précise que mon but est seulement cela : disposer de davantage de sons et les jouer live.
J'ai donc téléchargé des VSTi et savihost, j'ai tout installé sur mon PC que je relie à mon clavier et ça marche ; super, tout est gratis, y'a plein de vsti diponibles donc y'a plus qu'à tester et fouiller pour trouver les sons que je veux (essentiellement des strings mais aussi, pourquoi pas, des cuivres et des orgues en tous genres ; je prends tous les conseils) ; sauf qu'il y a un gros hic : la latence...
Y a t-il des réglages à faire pour y remédier ou au moins la réduire ? est ce que cela peut provenir de mon PC ? à priori, si j'ai bien compris, un des gros avantages de savihost est d'être très peu gourmand en ressources, non ?
Existe-t-il des alternatives, des solutions équivalentes et gratuites mais sans latence ? je répète que mon but n'est pas de m'enregistrer ou autre mais "seulement" de jouer live.
Qu'en est-il de ces histoires de 32bit ou 64bit auxquelles je n'entends rien ? j'ai l'impression que sur mon petit PC, seuls les versions 32bit sont supportées... C'est possible ?

Merci bien à ceux qui voudront bien me répondre, bonne soirée.
6
salut
je tombe sur ce post en fouillant dans audiofanzine pour me dégoter une application host hors sequenceur ou autre pour vsti et vst...je suis clavier.

alors pour tes problèmes de latences (je ne sais si c'est réglable dans savihost) mais sûrement dans un utilitaire de ta carte son je pense (quelle est elle par ailleurs?)
sinon du même éditeur tu as vsthhost ou encore d'un autre: cantabile ou encore minihost qui lui a une interface modulaire graphique top!y'a des vidéos tuto sur ce dernier cité

il y a plus ou moins de restrictions ou de limitations en fonction des softs en version free (nombre de plug, piste d'enregistrement si intégrée etc...mais c'est quand méme utile.
de plus dans certains softs, tu peux "router" le son" et les modules de l'entrée à la sortie choisie, ce qui donne des possibilités d'enregistrer de l'audio en sortie sur un sequenceur (ou midi avec routage des ports in et out) par exemple. de ce fait tu peux garder ton travail de jeu traité sur une piste....pareil pour un son traité de guitare si tu n'es pas clavier vsti etc...

-après en fonction de ta config mac ou pc, un remède à la latence c'est asio4all.

quelques liens

https://www.toptensoftware.com/index.htm il faut souscrire c'est gratuit

https://www.mutools.com/mulab-product.html

et bien d'autres
etc...
bonne recherche et bon tests....j'en suis au même stade de prospection que toi.

à noter qu'il y a des version x86 32 bits ou d'autres 64 bits;bien choisir en fonction de l'ordi et du systême d'exploitation installé(voir dans les onglets techniques de l'os



Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

7
ps: ah...j'en ai oublié un : energyXT.dans le même style

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

8
merci bien ; je creuserai ça, bye
9

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 15:26:33 ]