Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The Retronyms Wej
Photos
1/2

Sujet Commentaires sur la news : Retronyms se lance dans le hardware pour iOS

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 206 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Retronyms se lance dans le hardware pour iOS
Wej, la nouvelle création de Retronyms, n’est pas une appli mais une surface antidérapante connectée pour iPad, iPhone et iPod Touch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le hard que j'attendais depuis longtemps pour compléter ma config nomade…

Sur le papier, ça a l'air d'être le top… Décidément je suis de plus en plus fan de Retronyms…

iPad + MPC Fly + Wej + un bon vieux MPK49…
Tabletop + iMPC + une jolie flotte de iSynths ( iMoog, Tera, Nave, Alchemy, iSEM, iMS20, iProphet, iMini, Cassini… )
Un sac à dos, un bon casque, le petit micro qui va bien…

Les petites LEDs pour faire joli…

Ca promet d'envoyer…

Je me pose juste la question sur la capacité d'alimentation de la bestiole…

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

3
ça m'interesse aussi, mais la question cruciale est la latence. Faible latence? OK, mais combien, en fait? Pas d'infos précise à ce sujet sur leur site. De ce que j'ai pu déjà tester, pour du tweaking à la volée, ou pour piloter à distance un console, ça peut le faire, mais le midi wireless est assez pénible pour le jeu en live.
Le fait de pouvoir continuer à alimenter l'Ipad tout en utilisant des controleurs, comme je le fait déjà depuis des lustres avec une tablette Android, c'est un plus non négligeable, que ne permettent pas les docks existants (Alesis ou Behringer). Je vais donc attendre la sortie officielle, ou au moins d'en savoir plus sur la latence avant de franchir le pas.

...non, rien....

4

Je vais suivre aussi mais pourquoi un hub avec juste deux ports usb? Ils avaient la place!

Je voudrais voir aussi ce qu'on peut faire avec l'arduino qu'il embarque.

5
Bon alors...

En ce qui concerne l'alimentation... Wej devra être branché sur secteur pour alimenter en USB... Autrement dit, pour du full nomad, c'est foutu. Grosse déception :(((. L'argument de Retronyms c'est qu'un modèle avec batterie coûterait beaucoup plus cher...

En ce qui concerne les deux ports USB, il est tout à fait possible soit de chaîner l'USB sur les devices qui le permettent, soit d'utiliser un répartiteur, au détriment de l'alimentation et de l'aspect "all-in-the-box".

Pour avoir testé du Bluetooth MIDI, la latence est quasiment nulle... Mais c'est vrai qu'une petite unité de mesure nous aurait fait du bien au moral.

Quant aux possibilités de hack via l'arduino, j'avoue que je n'ai toujours pas compris ce qu'on pouvait en faire...

Celà dit, je commence un peu à connaître la boîte et j'ai dans l'idée qu'il y aura une petite surprise de dernière minute lors des premiers ships. Reste à savoir laquelle...
6
Citation :
Quant aux possibilités de hack via l'arduino, j'avoue que je n'ai toujours pas compris ce qu'on pouvait en faire...


trouver une réelle utilité au bandeau de LED, autre que celle de sapin de noël bien beauf.
7

Je crois que l'idée est de pouvoir "intercepter" les infos midi qui transitent par les ports et leur appliquer des modifications. Ex : créer un arpégiateur sur les notes qui arrivent de votre clavier maître et arpéger une app qui n'en possède pas. Ou dans l'autre sens, renvoyer des infos pour allumer les leds de votre BCR-2000 avec les valeurs du preset que vous venez de charger dans votre i-synthé.

 

Citation de : Junksoap

Quant aux possibilités de hack via l'arduino, j'avoue que je n'ai toujours pas compris ce qu'on pouvait en faire...