Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO Dock
Photos
1/154
Alesis iO Dock

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque Alesis appartenant à la série iO

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Brancher clavier midi oxygen 49 (USB) sur io dock : possible ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 300 vues
  • 3 followers
1 Brancher clavier midi oxygen 49 (USB) sur io dock : possible ?
Bonsoir à tous,
On vient de m'offrir un io dock. Seul hic, mon clavier actuel (maudio oxygen 49) n'a pas de prise midi out seulement une USB (type B).
Pensez vous qu'il soit techniquement possible de le raccorder au io dock avec un câble USB b/b ? Ou mieux vaut investir dans un line 6 mobile keys 49 qui lui a des sorties midi in et out ?
Mon but étant d'enregistrer du midi dans garage band avec mon clavier actuel.

Merci d'éclairer ma lanterne tardive ! :idee:
H.

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 22:06:09 ]

2
Hello,

Oui je pense que c'est possible, il s'agit juste d'un type de connexion, le message reste inchangé que tu sois en type A ou type B (enfin, j'imagine hein ! je serais surpris que non).

Sinon essayer un convertisseur type B-typa A (ex : http://www.cablewholesale.com/specs/usb-cable/30u1-03200.htm) + un cable MIDI-USB, les connecteurs MIDI étant ceux de l'iodock.
Mais à mon avis ça revient exactement au même, tu dois juste avoir les bonnes prises entre tes câbles en fait...

Bon courage !

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

3
Salut Baihravi,

Merci pour ta réponse utlra-rapide. Je vais tenter le coup avec l'adaptateur que tu me conseilles, et si cela fonctionne, cela vaudra toujours moins cher que de racheter un nouveau clavier.

Je tiens au courant la communauté du résultat de l'expérience :D:
@ +
H.

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

4
Hello,

de rien :)
je viens de me dire un truc, je testerais aussi ça (du moins cher/moins d'éléments au plus cher) :
- tu peux tenter direct un câble USB B-B (si tu trouves) entre l'IODock et ton MAudio ?
- tu peux prendre l'adaptateur B-A et tenter ensuite un câble USB A-B classique, sans acheter le câble MIDI-USB
- sinon, connecteur USB B->A + cable MIDI/USB

le câble USB MIDI tu trouve dans presque n'importe quel magasin de musique je pense
les connecteurs, c'est sur le net à mon avis

à + et bonnes fêtes :)

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

5
Merci pour ton suivi du dossier ;)
Bon, j'ai trouvé un adaptateur USB A femelle et USB B sur Amazon. Je vais tenter le coup avec cet adaptateur + câble midi/usb (le Uno de chez M-Audio).

Dès réception du colis et test, je reviens donner des nouvelles pour te dire si cela fonctionne.

Meilleurs voeux pour 2013 au fait !
H.

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

6
Salut à tous,
Bon comme prévu voici le débrief. Adaptateur usb A et usb B reçu.

Connexion faite : clavier oxygen 49 > adaptateur> usb -câble uno de m audio- midi in et midi out > midi in et out de l'IO dock.

Verdict : rien.
Dû au fait certainement que le clavier est usb powered uniquement (pas de chargeur).
Retour à la case départ mais avec le sourire quand même !

Bon week end à tous.
H.

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

7
Salut,


Me*dasse ! oui par MIDI DIN tu n'envoie pas de jus à la machine.

Tu peux essayer :
- de brancher l'io-dock sur ton ordi en USB, en le mettant sur son alim
- de brancher ton clavier sur ton ordi en USB, ce qui permettra d'alimenter le clavier + réceptionner le MIDI sur l'ordi

Ensuite tu utilise un logiciel qui te permet de faire du routage MIDI via ton ordi : tu dis que le MIDI out de l'Oxygen va dans le MIDI In de lIO-DOck. Ca devrait marcher.

Tu es sur Mac ou PC ? Sur Mac, MIDI patchbay te permettra de faire ça. http://notahat.com/midi_patchbay/

Sur Windows : https://stackoverflow.com/questions/2007731/midi-patchbay-for-windows-how-to-send-midi-from-app-to-reason-in-real-time-on

Tu vas y arriver, c'est possible... courage !


"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

8