Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Sonic Port VX
Photos
1/72
Line 6 Sonic Port VX

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque Line 6

Prix public : 169 € TTC
8/10

Sujet Incompatibilité iOS13 / iPadOS

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 310 vues
  • 14 followers
1 Incompatibilité iOS13 / iPadOS
Le SonicPort VX ne fonctionne plus sur iOS 13 / iPadOS.
Line6 le sait et incrimine Apple qui aurait changer sa manière de faire dans la gestion de l'audio ce qui rend cette carte son... incompatible.

Il semble que le SonicPortVX marche si il est branché en USB à l'iDevice (via le CCK)

https://line6.com/support/topic/50210-sonic-port-ios-13-ng/?page=2#comment-314529

Je crée ce sujet pour qu'on puisse suivre l'évolution de ce problème et s'échanger des infos / solutions si il y en a...

Le sujet Officiel sur line6 (y disent pas grand chose)

https://line6.com/support/page/kb/mobile-products/sonic-port-mobile-in/sonic-port-sonic-port-vx-audio-issues-with-ios-13-r925/

Déjà 3 MAJ d'iOS 13 ...
2
Bonjour !

Merci d'avoir démarré ce thread, car ça foutait les boules quand même !
MAIS...
Sur la foi du dernier post du forum de Line 6 (https://line6.com/support/topic/50210-sonic-port-ios-13-ng/?do=findComment&comment=320326), j'ai essayé avec un raccord ligthning-USB (modèle 1440 chez Apple) sur iPad 9'7 2018, comme le dernier post (dimanche 22) sur le forum le décrit très bien avec une vidéo ici : https://youtu.be/Am4B5f3J9Lk, et ça marche :D::aime::oo:...

Cordialement,
Un utilisateur déçu, mais rasséréné par cette solution assez simple

PS : impossible de trouver un produit équivalent sur le marché !!!

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 00:54:26 ]

3
Bonjour,

cette solution fonctionne pour les heureux possesseurs du Sonic Port VX.

Malheureusement, pour ceux qui comme moi n'ont que le Sonic Port "tout court", il n'y a toujours pas de solution...

4
Bonjour voila n'ayant pas ma dose d'enregistrement lié a ce problème, je me suis donc lancé dans l'achat du câble visible dans la vidéo qui a été publiée au dessus. Pi track m'avait dit qu'il y aurait peut être un soucis avec la demande d'energie avec ce câble (je m 'explique apple vend le même genre de câble avec à coté du port femelle USB un port lightning qui se branche sur secteur) Bref avec mon Ipad datant de l’année dernière, lors du branchement du L6 sonic VX cela me marque en gros que le line6 demande trop d'energie et donc ça ne fonctionne pas je vais donc acheter l'autre câble plus cher certes mais je vous tiens au courant....:furieux:
5
Pour ceux que ça intéresse. Avec cet adaptateur (Apple CCK pour les intimes) on peut aussi brancher un Zoom H4n, un clé USB (oui une clé USB demande une alimentation supplémentaire pour être reconnue...) et certainement d'autres trucs...

Personnellement, au lieu d'avoir à brancher le CCK sur le secteur j'ai investi (encore) dans une batterie portable... du coup je branche la batterie sur le CCK via le port lightning (en utilisant le cable lightining / USB du chargeur fourni par apple) je branche ma carte son (Zoom H4n / SonicPort VX) sur le port USB du CCK et je plug le CCK sur l'iPad... Et ça fonctionne...

Je n'ai pas testé plus de matos que ça (Zoom, SonicPort VX et petite clé USB) mais pour ceux que ça intéresse le sujet est développé ici
6
Merci pour cette info. Je viens de tester le Sonic Port VX avec le câble CCK et mon iPad Pro et ça marche nickel! Je désespérais de ne plus pouvoir m’en servir. :bravo:
7
Ma frustration grandit....Comme lu sur différents forum, J'ai investi ce samedi (11/01/20) dans l'adaptateur lighting/USB camera adaptateur (A1440) et tout comme Bobby62200, même problème (message indiquant que le sonic port demande trop d'énergie!) avec mon iphone8+. J'aurai certainement dû me connecter et lire son post avant :-(
Pi-track, je ne suis pas sûr de comprendre ton branchement. Pourrais-tu donner des précisions (un schéma par exemple?). J'ai comme l'impression qu'on ne parle pas du même cable CCK.
Ce qui m'échappe est que ce modèle 1440 semble fonctionner pour certains. ALors quelle est la différence ? Est-ce iPad Vs iPhone ? ou autre?
En attendant l'update salvateur, j'essayerai de continuer mes tests et vous tiendrai au courant

8
Salut Avalex,

Désolé je viens juste de voir ton message...
L'adaptateur que j'utilise est celui-ci : https://www.apple.com/fr/shop/product/MK0W2ZM/A/adaptateur-pour-appareil-photo-lightning-vers-usb-3

La différence avec le tien est qu'il permet de l'alimenter (il a un port lightning femelle sur lequel tu branche soit une batterie externe soit un adaptateur secteur iPad classique) et de fournir un surplus d'énergie à l'iPad qui n'en délivre que très peu via le port lightning seul.

D'après ce que j'ai compris ceux qui utilisent avec succès l'adaptateur que tu as sont possesseurs d'un iPad pro avec port lightning, et visiblement l'iPad pro fourni plus de jus via ce port que l'iPad standard...

J'ai lu que d'autres personnes utilisaient des hub USB alimentés pour parrer au problème... ça peut être une solution pour toi si tu envisages de brancher un clavier midi + une carte son + une clé USB + ...

Je t'invite franchement à regarder cette vidéo

Le gars, fort sympathique, y explique pas mal de choses et peut-être que ça t'aidera à y voir plus clair...

J'ai tenté de faire un schema rapido.. désolé suis au boulot faut pas que j'abuse :p
https://drive.google.com/file/d/130tfWdPE9a4umbM8dClDCc4BT2DXleVr/view?usp=sharing

voilà dis moi si tu comprends pas mieux...
9
Salut pi.track,

Merci beaucoup pour ta réponse !
Tout est beaucoup plus clair (même si la vidéo n'est pas passée). Je vais continuer à faire quelques tests avec mon adaptateur mais il faut que je vois la méthode la plus adaptée avec le matos que j'ai.
En attendant, je fais aussi la dernière mise à jour (13.3.1) et je croise les doigts ;-)
10
Bon, pour info, la 13.3.1 n'est pas la bonne !!
J'ai l'impression qu'il y a du mieux (au moins mon tel ne freeze pas) mais cela reste injouable !
Suivante !!