Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Sonic Port
Photos
1/40
Line 6 Sonic Port

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque Line 6

Prix public : 90 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Un Pod dans l’iPad

  • 54 réponses
  • 29 participants
  • 12 568 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Un Pod dans l’iPad
Un Pod dans l’iPad
Comptant parmi les premiers constructeurs à avoir proposé des périphériques pour iOS, Line 6 passe la seconde avec Sonic Port, une interface audio pour guitare/basse au rapport performance/prix très agressif.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Nice! Mais j'ai envie de dire une de plus, sans vraie nouveauté... Et même commentaire que pour le test de l'irig HD: laquelle de ces interfaces propose la meilleure qualité de son?

Aussi, perso j'aimerais avoir la possibilité d'utiliser l'ipad comme un instrument à brancher dans une interface reliée au PC pour enregistrer directement dans le pc sans passer par de l'export de wave files.

Ipad > interface (irig, jam, line 6) > carte son du PC

" l'appareil est nanti d'une sortie au format Jack 6,35 (pour attaquer un ampli) " > ca va sortir en mono avec ca je suppose?

https://soundcloud.com/abbaon

 

3
Purée quasiment les 3/4 du marché c'est de l'Androïd et les fournisseurs ne pensent qu'a l'IOS...
4
Citation de holygeist :
Purée quasiment les 3/4 du marché c'est de l'Androïd et les fournisseurs ne pensent qu'a l'IOS...


on l'a déjà dit mille fois, c'est un problème lié à Android en lui même, la latence s'améliore sur les dernières versions mais pas sûr que ce soit déjà à niveau
5
Citation de rou :
Aussi, perso j'aimerais avoir la possibilité d'utiliser l'ipad comme un instrument à brancher dans une interface reliée au PC pour enregistrer directement dans le pc sans passer par de l'export de wave files.

Ipad > interface (irig, jam, line 6) > carte son du PC

Tout pareil. Ce serait pourtant tout con comme appareil, mais non, pas un seul sur le marché. Vraiment étonnant. Une sinon faut taper dans une Apogee One. Mais bon, 345€ pour enfin avoir une sortie stéréo correcte sur l'iPad, ça fait mal.
6
Juste une petite question: est-ce que le bousin fonctionne uniquement avec l'appli Line 6 ou est-ce qu'on peut aussi jouer avec Amplitube et autres?
7
Citation :
Purée quasiment les 3/4 du marché c'est de l'Androïd et les fournisseurs ne pensent qu'a l'IOS...


Pour les tablettes, c'est plutôt moitié-moitié (avec avantage pour Android de puis pas longtemps) :
http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-le-marche-des-tablettes-39789571.htm

Et puis, il y a un avantage technique tout simplement. Les librairies audio et MIDI sont bien mieux développées et stables sous iOS. Elles dérivent de celles sous Mac OS X.
Sans compter que la façon de programmer un iMachin ne diffère pas fondamentalement de programmer un Mac (même langage Obj-C, même environnement de développement XCode, API CoreAudio/CoreMIDI similaires, voire identiques). Alors qu'Android, c'est pas la même chanson par rapport à Windows. Ca va bien finir par venir, mais actuellement, c'est iOS qui a la cote.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8
Moi même possesseur d'un Pocket POD, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce bouzin.

Quand je veux jouer de la gratte vite fait et m'écouter vie des simuls d'amplis, pourquoi devoir le connecter à l'Imachin qui coûte un mois de SMIC pour pouvoir faire peu ou prou la même chose ?
Ce n'est pas du vilain troll, mais vraiment je me pose la question de l'utilité. :???:
Ce que j'aime dans mon POD matériel, c'est de pouvoir brancher ma gratte vite fait dessus, foutre un casque et let's Rock.
Ajouter un Ibidule, ça rajoute un truc à brancher et on ne peut pas enregistrer ce que l'on fait, c'est quand même un comble ! Donc tant qu'à faire autant allumer le PC, non ?


Le seul avantage résiderait dans l'interface de contrôle?
9
Citation :
pourquoi devoir le connecter à l'Imachin qui coûte un mois de SMIC pour pouvoir faire peu ou prou la même chose ?


Dixit le gars qui s'appelle... imoog :]

Citation :
Ce n'est pas du vilain troll


Le doute m'habite...

https://soundcloud.com/abbaon

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 16:14:12 ]

10
Citation de rou :
Citation :
pourquoi devoir le connecter à l'Imachin qui coûte un mois de SMIC pour pouvoir faire peu ou prou la même chose ?


Dixit le gars qui s'appelle... imoog :]

Citation :
Ce n'est pas du vilain troll


Le doute m'habite...


Et alors quoi, on peut émettre une critique vis à vis d'une marque d'un produit ou d'une idée sans forcément se sentir obligé de jouer les fanboys, non ?
Quand à mon pseudo, connais-tu ce concept appelé cynisme ?

As-tu une réponse à ma question ou ton commentaire positif est-il juste destiné à essayer de "régler mon compte" ?