Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite RedNet 5
Photos
1/16
Focusrite RedNet 5

Interface audio Ethernet de la marque Focusrite appartenant à la série Rednet

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet PRIX ????

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 570 vues
  • 3 followers
1 PRIX ????

Quel sera le prix de ces engins ???

2

+1

Je serai curieux de connaitre le prix et surtout s'ils seront compatibles avec Protools 9.

3

flag !

4

Je ne sais pas si cette gamme s'intègre ou non dans les produits déjà estampillés "Red" de chez Focusrite, mais si c'est le cas, attendez-vous à des chiffres qui font mal!

Quand un préampli coûte déjà 4000 euros, quid d'une interface ultra-rapide 16in/out?  mrgreen

5

Citation :

Je serai curieux de connaitre le prix et surtout s'ils seront compatibles avec Protools 9.

avec la version native, c'est tout à fait compatible à mon avis.

6

Premier prix affichés :

Rednet 1 €    2.000,00
Rednet 2 €    2.500,00
Rednet 3 €    1.500,00
Rednet 4 €    2.000,00
PCIe €       930,00

(sur http://music.andertons.co.uk/search?af=&w=rednet, qui semble pratiquer des prix comparables à ThoTho pour le reste de la gamme)

Au vu des économies réalisées à la fabrication (Pas d'XLR ou presque car tout est en DB25, pas de Wordclock, ADAT;, SPDIF, AES et autre -sauf pour le RedNet 3 évidemment-, pas ou très peu de potards, boutons poussoirs etc, carcasse quasi identiques pour tous les modèles, une seule interface Ethernet), on peut espérer que la qualité des préamps du RedNet 4 soit équivalente à celle de l'ISA828 qui tourne autour de 2300euros... sans le réglage d'impédance, probablement (encore une économie). C'est-à-dire excellent, d'après tout ce que j'en entends dire...

Mais les prix des Rednet 1 et 2 semblent bien élevés, si on compare au 4...

Pour le 3, c'est plus cher, mais pas monstrueusement, comparé à la TC DigitalKonnekt X32...

A quand un RedNet 5 = Liquid 4Pre avec interface Dante ? Pour 2000euros svp...

Raoul

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 15:44:18 ]

7

Assez compétitif il me semble!

8

les convertisseurs sont-ils dans la gamme RME, ou plutot apogee/lynx/mytek ?

9

J'utilise assez souvent les convertisseurs (en option) disponibles sur le module de préamp 428, et c'est clairement du top niveau, du superbe matériel.

Dommage par contre que cette série ne soit pas déclinée dans une série plus axée home-studio, ce serait cool de profiter d'une config similaire à une fireface avec adat, 8in/out analog, spdif, wordclock etc...

Une sérieuse alternative à Digidesign & Apogee en tout cas, ça ne m'étonnerait pas de voir cette série apparaître dans les studios pros à base de ProTools 9...

10

Attention : ces prix sont à prendre avec les précautions d'usage quand aucun prix officiel n'est encore annoncé...

(C'est une bonne méthode pour se faire de la pub gratos..)

Ces prix me semblent un peu étranges.

Par exemple :

La différence entre le 2 et le 1 serait de 500euros.

Donc 8 convertos DA + 8 AD se vendraient 500euros ? Hum...

Mais les 8 préamplis ne vaudraient pas plus que les 8 convertos DA ?

??????? Bizarre quand même...