Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet interface ethernet Unika

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 231 vues
  • 5 followers
1 interface ethernet Unika
Salut à tous,
je suis tombé la dessus sur thomann:
https://www.thomann.de/fr/unika_nbb_1616.htm

quelqu'un connait?
3500€ les 16 préamps avec sortie Dante ça fait vraiment pas cher comparé aux habituels focusrite, millenia, merging etc...

il y a très peu d'infos dessus sur le net, pas de test, juste 4 petites vidéos sur la chaine de la marque, apparemment Taïwannaise.
à ce prix là, j'ai l'impression que c'est trop beau pour être vrai, ou est l'arnaque?
quelqu'un à déjà testé?
ou sinon ou peut toujours rêver à un test Audiofanzine :P:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2
Hors sujet d'entrée puisque je ne connais pas ce matériel.
Une remarque : la gestion des gains et des alim fantôme est en local (sur la machine elle-même), est-ce possible à distance (depuis l'ordinateur qui enregistre par exemple) ? Ca serait bien dommage sinon.
Avec les stage-box Midas ou Behringer, il y a la possibilité du pilotage à distance via console type X32Core, M32C, en wifi ou filaire et passage en Dante avec une carte X-Dante.
En neuf pour 16 entrées 8 sorties : une X32 Rack à 800 € et une carte Dante à 430 €. Un routeur wifi à 50 € et quelques câbles RJ45. Des stage-box peuvent être chaînées, gestion de 38 canaux d'entrée maximum.
En plus luxueux, un Midas DL151/153/154 à 1200 € pièce et une M32C 650 € avec carte Dante 430 €. Attention, pas de daisy-chain des interfaces, c'est un câble par stage box dans la console hôte, donc 2 stage max pour une X32 / M32.
Néanmoins, on est toujours en dessous du tarif de l'Unika.
Par contre, la fréquence max sera à 48Khz.
On trouve les DL15x dans les 800 € d'occasion, il faut qu'ils soient updatés dans la dernière version du firmware pour accepter la clock en 48k.

Voilà, voilà ... j'en parle parce que je vais peut-être mettre une X32 core en vente, ainsi qu'un bridge Dante/AES50 de 64 canaux DN9650 Klark Teknik.
3
Alors perso aller au dessus de 48kHz je m'en fous, par contre les stage box behringer c'est vraiment pas foufou niveau souffle et qualité. Sur du rock peut être pas très important mais sur du classique c'est rédhibitoire !
D'autant plus que tu as toujours besoin d'une console pour gérer les gains!
Concernant la Unika, je n'arrive effectivement pas a savoir si les gains sont gérables a distance. Si ils ne le sont pas, ça perd effectivement une grande partie de son intérêt !

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
Dans la seconde version dont je parlais, les gains sont gérés par un M32C (ou X32 core). Les préamplis des DL151 sont bien meilleurs que les stage box Behringer. Bon c'est quand même un kit à plus de 2000 €, et attention au bruit de ventilation des DL !!
En AVB il y a la stagebox MOTU - je ne connais pas ces préamplis - 16 inputs et 8 outputs pour 1600 €. C'est un peu plus plug & play que Dante car géré par un soft MOTU aussi. Il semble que cette stage box soit autonome avec un ordinateur qui accepte l'AVB en direct sur un port RJ45. Jamais testé.