Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 8 préamplis micro sur la nouvelle MOTU 8PRE-ES

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 2 032 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : 8 préamplis micro sur la nouvelle MOTU 8PRE-ES
MOTU 8PRE-ES
MOTU ajoute à sa collection d’interfaces audio un modèle Thunderbolt 2/3, USB et réseau qui comprend pas moins de 8 préamplis micros.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Petite(s) question(s) :
J'ai un mac pro quad 2.2 génération 2006 (firewire 400 / 800, ethernet, usb).
L'OS est un peu vieux, de mémoire c'est 10.5 (leopard) ou 10.6 (snow leo), a priori upgradable mais je ne me suis pas encore penché précisément sur la question.
Est-ce que cette carte son pourrait être compatible en l'état ?
Et quid de la latence (pour chacun des modes de branchement)

D'avance merci aux fins connaisseurs
12
Pas de réponse à ta question précise mais un retour d'expérience sur cette carte :
D'abord j'ai du acheter un nouvel ordi parce qu'avec mon Lenovo i5, 16 Go de ram, j'avais des drops continuellement dès que je passais le buffer en dessous de 256...
Donc je m'achète un nouveau pc avec des specs de dingue et là ça marche super... Sauf que quand j'utilise le bouton talkback (hyper pratique), la carte tombe en rideau 1 fois sur 10 ou 20 environ, de façon aléatoire !
Alors je renvoie la carte et motu m'en renvoie une nouvelle toute neuve. Et rebelote, exactement le même problème ! Au final, je l'ai échangée contre une RME fireface 802 et là, pas l'ombre du moindre soucis.
C'est bien dommage parce que, à part ce problème rédhibitoire pour moi, c'était ma carte son idéale : légère, super preamps, super fonctionnalités, pratique, convertisseur au top.

Mais je peux pas travailler avec une carte son qui me lâche en pleine séance d'enregistrement.

Peut être que c'était un obscur problème de compatibilité et que je n'ai pas eu de bol mais à mon avis c'est un défaut de conception.

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà utilisé la fonction talkback sur cette carte ?
13
Citation de Josselin :
Petite(s) question(s) :
J'ai un mac pro quad 2.2 génération 2006 (firewire 400 / 800, ethernet, usb).
L'OS est un peu vieux, de mémoire c'est 10.5 (leopard) ou 10.6 (snow leo), a priori upgradable mais je ne me suis pas encore penché précisément sur la question.
Est-ce que cette carte son pourrait être compatible en l'état ?


Je ne possède pas ce matériel mais il suffit d'en regarder les spécifications sur le site officiel de MOTU;

https://motu.com/products/proaudio/8pre-es/specs.html

C'est indiqué Mac OS X 10.8. (Mountain Lion) au minimum _ :oops:

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 12:38:50 ]

14
Bonjour.
J’ai deux 828ES FW et USB en config’ inline avec une console analog.
Ca marche sans pb (MacOS X Mojave 10.14.6) mais uniquement en passant par l’USB.
Le Firewire n’est plus supporté par Apple depuis 10.12 ou 10.13.
Par contre, la capacité AVB se révèle inutilisable sauf avec un OS bien précis mais seulement en 48k et fréquences harmoniques (44,1 non supporté ?).
De plus, les configs ne sont pas sauvegardables (donc, il faut se recogner le routing AVB et le nommage des E/S à chaque redémarrage…)
Le support technique Motu dit que c’est la faute au driver/extension Apple…
En attendant, ça fait cher l’interface à caractéristique inutilisable.
Du coup, je suis passé chez Universal Audio.
Zéro pb.
My 2 cents about MOTU.