Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des retours ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 764 vues
  • 10 followers
1 Des retours ?
Bonjour à tous !

Quelqu un à un retour à faire sur cette interface ? Je m'étonne un poil qu elle ne soit pas tant remarquée jusqu a maintenant...

En termes d entrées / sorties c est la seule à ce prix en USB, sans parler de l ethernet. Pour au moins 2 Hi-z + 2 mic il y a l'UC, qui est plus chère, sans dsp et sans ethernet. Ne parlons pas du prix de l ´UCX ;)

Mes 2 interrogations seraient essentiellement les suivantes :
- qualité audio des preamps/ convertisseurs ?
- stabilité du driver?

Merci par avance !
Afficher le premier post
21

Hello!

Comme ça a été dit précédement, le seul controlleur réseau supporté théoriquement pour le moment est le Intel I210.

Le gros problème ensuite, c'est le driver qui va causer entre l'interface réseau et toute la partie "son" de ton ordi. À ma connaissance, ça n'existe pas (sauf peut-être https://echoavb.com/products/streamware-nic-1 , mais le prix: icon_mad.gif )

RME vient d'annoncer des cartes AVB-USB3 qui pourraient être intéressantes, ou alors les solutions de chez miniDSP (mais limité à 8ch) 

C'est assez frustrant dans le sens ou le standard AVB est open, mais il ne faut perdre espoir icon_bravo.gif

 

22

C'est con car le but c'est de se passer d'USB et d'utiliser pour les flux audio la technologie AVB via l'ethernet gigabit icon_sad.gif.

J'en ai marre de l'usb, de sa latence et de ses limites de portées de câbles.

Va falloir attendre un peu que ce procédé soit démocratisé et mature.

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 16:34:55 ]

23
OK, donc pour l'AVB direct sur PC, il va falloir s'armer de patience...
C'est vrai que c'est frustrant, surtout de la part de Motu qui passe un peu à côté de son sujet jusqu'à se faire doubler par RME avec la Digiface AVB. Bien qu'il maîtrise l'AVB, Motu ne semble pas pressé de l'exploiter à fond pour distancer ses concurrents et reléguer l'usb au rang des antiquités. Incompréhensible...
24

Je ne pense pas qu'ils passent à coté de son sujet, avec leurs interfaces AVB, il pronent la mise en réseau de leur matériel, c'est déjà un bon point.

La RME digiface AVB, c'est la même chose que une ultralite AVB, sans les E/S analog + optiques. Il faut quand même un cable USB entre l'interface et l'ordinateur.

A voir où se situe la RME dans la gamme de prix, car si ça coute 500€, autant prendre une seconde ultralite AVB pour avoir des E/S supplémentaires en plus du reseau.

Pour moi ce qu'il manque, c'est vraiment une solution software du type "virtual soundcard" comme Dante le fait. Mais maintenant, reste à savoir qui va le faire (et à quel prix), il y a déjà des initiatives open-sources, mais on y est pas encore...

 

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 11:12:35 ]

25

Citation de : Silhm

 

Pour moi ce qu'il manque, c'est vraiment une solution software du type "virtual soundcard" comme Dante le fait.

 Et AudioDesk workstation livré avec ce rack ?

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 12:49:16 ]

26
La latence du DVS est "DANTEsque" :mdr:, c'est plutôt un recul par rapport à l'usb. Si c'est pour avoir le même résultat avec AVB, autant garder la connexion usb plus performante pour la liaison avec le PC.
27
Bon, presque 2 ans après... Pour lire et enregistrer sur cet engin viande un DAW à partir d'un PC, c'est toujours USB obligatoire ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde