Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment adapter un niveau ligne pour entrer en Hi-Z ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 737 vues
  • 2 followers
1 Comment adapter un niveau ligne pour entrer en Hi-Z ?
Toutes mes entrées xlr et jack niveau ligne sont utilisées et j ai besoin de 2 entrées supplémentaires (basse et guitare). Ces 2 derniers utilisent des préamp avec fonction DI, et quand je les branche dans les entrées HiZ, ça sature. Y a t il une méthode ou des adaptateurs d impédence pour transformer un niveau ligne en niveau compatible avec une entrées HiZ ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2

Salut,

La solution la plus simple serait de brancher guitare et basse directement dans les entrées Hi-Z de ton interface... mais je suppose que si tu passes par des préamplis, c'est pour faire ton son avant conversion analogique vers numérique (A/D) ?

Les entrées Hi-Z attendent du niveau instrument, pas du niveau ligne. As-tu essayé de baisser le niveau de sortie des préamplis avant d'attaquer les Hi-Z ?

Tu peux aussi tenter d'utiliser un boitier de réamping, genre Palmer Daccapo.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Merci pour ta réponse. J'ai ouvert le même sujet dans la catégorie tables de mix et j'ai eu ces 2 mêmes réponses. J'ai commandé le Palmer ce soir justement et je testerai aussi en baissant les niveaux de sorties des préamp guitare (effectivement, le son est déjà fait avec les effets avant d'entrer dans la carte son).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9