Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode standalone

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 582 vues
  • 2 followers
1 Mode standalone
Bonjour à tous.
Si quelqu'un à l'info, je me posais la question de savoir comment ça se passe en mode mode standalone:
Est-ce que je peux entrer mon DAD AX24 MADI dans la Digiface et ressortir en Ethernet me connecter sur mon ordi sans passer par l'USB ?
Je sais qu'il existe la MadiFace USB chez RME (j'ai l'expresscard actuellement), mais j'ai un peu de mal à faire confiance à l'USB quand j'enregistre en 8 pistes 24/96 sur un concert de plus de 2 heures... Qui plus est ça me permettrais de connecter un second PC en Ethernet pour sécuriser les prises, ça serait top.
Merci pour vos lumières !
2

Oui, ça fonctionnera mais du coup tu perds tout les avantages de cette interface, à savoir, l'utilisation de TotalMix FX et les nombreuses possibilités de configuration.

Pour rappel, la Digiface Dante est en USB3 et supporte sans problème 128 canaux en enregistrement en 24bits/48kHz. Donc 8 canaux en 24/96, ça ne posera aucun problème. 

J'ai fait un test sur un Oratorio de 3h avec 48 canaux en 24/96, aucun problème à signaler.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Ok merci Bertrand.
Le TotalMix je ne m'en sers jamais sur la Madiface (expresscard). Et puis je peux le configurer en amont pour router les sorties si besoin.
En fait la Digiface m'intéresse surtout pour remplacer l'expresscard, qui n'existe plus sur les ordis portables (ou si peu, et à quel tarif !), et pour sa souplesse d'utilisation. Entre l'USB et l'audio sur IP via la connexion Ethernet, elle se branche à peu près partout... et mon DAD AX24 aussi du coup.

As-tu essayé les sorties Dante ? Pour enregistrer sur deux PC via Ethernet, ça doit être top... et c'est aussi pour moi l'utilité du standalone: si un PC plante, l'autre continu de tourné. C'est quand même sacrément sécurisant sur une grosse prod.
4
Copie de mon post sur la Digiface AVB, avec la même question :
AVB, Dante, Ravenna, qu’en est-il (ou qu’en sera-t-il) de la compatibilité ?
Difficile de faire un choix aujourd’hui alors que deux des protocoles vont probablement sombrer assez rapidement. Le survivant (AVB à mon avis, protocole ouvert) sera-t-il compatible avec les deux autres ?
La Digiface Dante avec Madi m’intéresse au plus haut point pour y connecter mon DAD AX24, d’autant qu’elle peut fonctionner en standalone, et rediriger 2 IP sur deux PC différent. Sécurité très appréciable en enregistrement live.