Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Mbox 3 Pro
Photos
1/386
Avid Mbox 3 Pro

Interface audio FireWire de la marque Avid appartenant à la série Mbox

Sujet Commentaires sur le test : La Mbox nouvelle

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 13 249 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : La Mbox nouvelle
AVID, anciennement Digidesign, a profité du rebranding pour présenter l’année dernière la troisième mouture de sa gamme d’interfaces audionumériques d’entrée de gamme, j’ai nommé les Mbox. Nous nous penchons aujourd’hui sur la plus grosse : la Mbox Pro.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation de Zillah :

 

Serieusement le prix me semble completement abracadabrant pour ce que c'est. 900 e ???

Où tu as vu 900 € ? icon_eek.gif

 

C'est 683 en moyenne...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

32
Je reviens avec une ptite question:

avec le driver, quand on a routé les entrées et sorties dans la "table de mix", on est en latence 0 style direct monitoring ou pas?
33
Hello, je déterre ce topic car j'ai récemment pris une Avid MBox (normale) pour continuer de faire tourner PT LE, ce qui peut être un objectif pour d'autess peut-être ^^
Pas comparé à la RME mais à côté de la Tascam UH7000, la conversion et les préamps sont à la rue complet.
Niveau ADC DAC (testé les deux phases séparément) le son est assourdi, voilé, manque de définition dans les aigus.

Seuls avantages comparatifs pour la MBox:
Les DI
Jouer avec une version de PT <9.0
La portabilité

Du coup j'essaie de trouver une alternative plus portable de ma Tascam, mais c'est aussi mission impossible. Manque soit l'interface numérique, soit le DSP embarqué, soit la qualité...
La machine ultime n'existe jamais mais c'est frustrant ;)
34
T'es sur que t'as pas un probleme de cablage ?
35
Hello ! Merci mais non, pas de problème de cablage, en revanche je me suis fié trop vite aux prises gratte jazz en DI seulement ^^ et il se trouve que c'est bien les DI qui pêchent :(

Je suis allé un peu plus loin que ma première impression avec un benchmark complet sur deux séries de prises guitare Jazz DI et voix :
- MBox DI / pre + ADC
- TASCAM pre > MBox ADC
- Focusrite Isa Two > MBox ADC
- TASCAM pre + ADC > MBox
- Focusrite Isa Two + Tascam ADC > MBox
- Apogee Mini-ME préamp/DI + ADC > MBox
(je vous passe les audios si ça vous intéresse)

Son très assourdi donc sur les entrées instruments, aucun haut, pas d'attaque, pas d'air, c'est baveux, naze, vraiment ! En revanche sur les prises voix, en entrée micro ou ligne (préamp externe) c'est franchement très bien, pas au niveau de la TASCAM qui est plus précise, mais vraiment juste en-dessous.

Moralité si on a pas besoin de DI ou si on en a une bonne à côté, la MBox AVID redevient qualitative et complète. C'est mon cas donc je la garde finalement, après avoir pensé la rebazarder direct, car elle est beaucoup mieux au niveau préamp/ADC/DAC que je l'ai pensé initialement... (Pardon, ô grand maître AVID)

PS : je me sépare donc de mon excellente Tascam qui fait doublon avec le Mini-ME puisque je l'utilisais essentiellement en ADC avant d'attaquer une vieille MBox2. Si vous cherchez une super carte 4x4 (2 analog 2 digital) en USB, elle fait aussi un converto ADC/DAC 24/192 indépendant d'excellent qualité:
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/tascam/uh-7000/petites-annonces/i.2069614.html

PS2: ya que les cons qui ne changent pas d'avis. Sus au dogmatisme ^^

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 00:09:05 ]