Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Firepower FCA1616
Photos
1/42
Behringer Firepower FCA1616

Sujet Problème bizarre

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 328 vues
  • 3 followers
1 Problème bizarre
J'ai acheté il y a 3 ans cette carte qui fonctionne depuis couplé à un ADA8200 sans problème sous Reaper, hormis une certaine latence, sensible au niveau du monitoring, qui faisait que je ne m'en servais pas en overdub mais uniquement en enregistrement multipiste one shot.
Suite les dernières mises à jour sous W10, j'ai eu des problèmes de drivers qu'il fallait que je désinstalle/réinstalle souvent, mais je mettais ça sur le compte de W10 puisque cela me le faisait avec mes autres cartes son.
Là dernièrement, j'ai des claquements irréguliers uniquement en ASIO sur le canal 1 input, voire de temps en temps sur les autres. C'est un problème hardware car j'ai modifié dans tous les paramètres du driver fréquence, horloge, taille des buffers, délai, cela ne change rien. Le changement de cable XLR n'a également aucun effet. La désynchro avec le ADA8200 pareil, aucune incidence. J'ai essayé la carte sous ASIO4all, pareil, mêmes symptômes.
A remarquer qu'on entend également les mêmes frétillements mais en lointain bruit de fond sous W10 et le driver basique deux pistes WDM 1 et 2.
Avez-vous un avis ?
Merci de ne pas répondre que ce matériel est merdique et que je n'ai que ce que je mérite, parce que ce genre de remarques ne présente pas d'intérêt.

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 15:57:33 ]

2

Bonjour,

1) Est-ce que vous avez testé si vous rencontrez le même problème en USB qu'en FireWire ?

2) Avez-vous vérifié que vous avez le dernier driver à jour pour le port FireWire dans votre PC ?

3) Si vous avez installé Windows 10 1709, cette mise à jour a suscité quelques soucis chez des utilisateurs d'interfaces RME, soucis réglés en réinstallant Windows 10 1709, mais en installation complète, pas en mise à jour.

3
Merci pour la réponse.
Je n'ai pas de connexion firewire sur mon pc.
Je fais essayer la réinstallation complète.
Je vous tiens au courant
4
W10 m'a signalé sur sa page Update (menu paramètres) que sa grosse mise à jour 1709 était en échec.
J'ai effectivement un pb de freebox qui se déconnecte souvent.
J'ai donc réinitialisé W10 ce qui implique un journée complète de rattrapage de MAJ.
D'autant plus que quand W10 se réinitialise, il fixe les paramètres d'alimentation écran et systeme à 10mn ! Ce qui interrompt les téléchargements pour des raisons à la con grrr.
Mais, le pb de parasites signalé - et qui portait en fait sur les 4 premières entrées MIC du FCA16161 qui parasitaient toutes les sorties - semble s'être dissipé.
Je finis mes MAJ et je vous dis.
Un grand merci déjà.

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 16:47:11 ]

5
x
Hors sujet :
Citation :
Je fais essayer la réinstallation complète.


:?!:

6
Je confirme que si W10 n'est pas à jour, ça déconne souvent.
La question est de bloquer les mises à jour dés que nécessaire et si PC non connecté à l'internet.