Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Firepower FCA610
Photos
1/26
Behringer Firepower FCA610

Sujet Behringer FCA610 Compatibilité Mac Big Sur ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 999 vues
  • 3 followers
1 Behringer FCA610 Compatibilité Mac Big Sur ?
Hello, j'utilise une carte son FCA610 branchée impeccable sur Mac Pro en Thunderbolt/FW800/FW400 sous MacOS Catalina. Mais quelqu'un a-t-il l'expérience avec le nouvel OS Big Sur, que j'hésite du coup à installer. Merci du retour. Charles
les-mains-dans-le-cambouis-3154993.png
2
L'installation d'un OS tout neuf est une aventure bien hasardeuse qu'il convient de ne faire subir qu'à un ordinateur dont on pourrait se passer.
D'autant plus quand les changements sont relativement profonds (pas qu'en terme d'interface, mais surtout de "fondation") comme sur ce MacOS 11.

Laisser passer (au moins) quelques mises à jour me parait bien plus prudent, ou installer ça sur un disque/partition de test pour voir...
3
Il n'y a pas vraiment de raison de courrir pour installer un nouvel OS dès sa sortie, pour 99 % d'entre nous, il n'y aucun avantage, au contraire.

J'installe toujours les nouveaux OS sur un disque externe SSD ( pas DDD, ça ne fonctionnera pas ).
Avec ce SSD, je peux tester alors tout mon matériel avant de l'installer sur mon ordinateur.

Deuxième solution;
1- Tu fais un clone de ton ordinateur sur un disque de sauvegarde externe (DDD ça va)
2- Tu télécharges ensuite la mise à jour sur ton ordinateur
3- Tu test avec tous tes équipements et si tu n'es pas satisfait tu tranfers le clone sur ton ordinateur qui redevient comme avant.

Tout le monde devrait voir un clone. Peu importe l'utilisation de l'ordinateur


4
Je vais donc sans doute rester encore un certain temps sur Catalina.
Mais si quelqu'un par hasard avait essayé consciemment ou inconsciemment...
NB: j'ai déjà fait un clone de Mojave pour les plug-in 32 bits, et même de Snow Leopard (!!). L'idée est de pouvoir de temps en temps ré-utiliser les originaux Logic des anciennes compositions.
En tous cas merci de vos réponses de bon sens.
5
Essai positifbehringer-firepower-fca610-3209252.png
. FCA610 fonctionne aussi sous MacOs Big-Sur v11.1
Configuration MacPro "cylindre" 2013. Connexion thunderbolt -> FW800 --> FW400
Alimentation externe branchée.
Charles