Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/617
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi 002 / OS 12.6 Sierra : Pbl MIDI (mais audio OK)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 863 vues
  • 2 followers
1 Digi 002 / OS 12.6 Sierra : Pbl MIDI (mais audio OK)

Bonjour,

J'ai un souci au niveau du MIDI avec ma Digi 002 rack sous Sierra (12.6). Aucun MIDI Device n'est reconnu.

L'audio, quant à lui, fonctionne sans aucun problème (Digi reconnue), toutes les E/S reconnues.

La configue :

_Macbook Pro retina sous MacOS 12.6 Sierra (thunderbolt -> FW 400)

_Driver DigiCoreAudio installé (ok) (pas trouvé la version exacte)

_utilisation de Reaper V5 (même chose avec Logic : pas réussi)

 

Avec une autre configue sous Snow Leopard (10.6.8) et Protools ou Reaper, tout fonctionne bien (MIDI et Audio), donc ça ne vient pas de la Digi.

Des idées/astuces ???

Merci

2
Ta DIGI ne doit plus être compatible avec 12.6 et CoreMIDI. Une chance que l'audio fonctionne. Effectivement Snow Leopard doit être la dernière version officiellement compatible avec la Digi002. Tu étais obligé d'upgrader ton MacBook ?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3

Merci de ta réponse.

Hélas oui, je traine une vieux Mac pro 2009 depuis...pouh icon_lol.gif, fallait upgrader à un moment (par obligation du à d'autres logiciels).

Pas mal de monde arrive à faire fonctionner la Digi malgré le "Digi 002 Console and Rack not supported (untested)".

Toujours preneur d'une solution (si elle existe icon_confused.gif).

Sinon, va falloir acheter une petite interface MIDI USB. Suggestions ? Pas chère :

_1 In / 1 ou 2 Out

_Drivers 64 bits (le nouveau High sierra 13.4 ne veut plus des 32 bits : futur problème en perspective pour la Digi d'ailleurs icon_mad.gif)