Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Gros Problème sur ma audiofire 12

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 3 266 vues
  • 9 followers
1 Gros Problème sur ma audiofire 12
Salut à tous ,


voila je suis totalement déprimé car ma audiofire 12 viens de lacher:(((:(((:((( ,

la carte son s'allume , Mais je n'ai que la led orange qui est allumé , aucune led d'allumé sur le panneau d'entrée/sortie (y'as pas les led 44 , Int , et toutes les led du panneau ne s'allume pas quand j'allume la carte) la carte son n'est évidament plus reconnus ...


quelqu'un serrait il d’où viens ce soucis ?

auriez vous une adresse ou je peux faire réparer la bête ? car je suis sur que c'est réparable , du moins j'espère....Où si quelqun à le schéma de la bête


merci à vous pour vôtre aide ...

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 21:25:30 ]

2

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

3
merci je les ai déjà contacté , mais bon si je peux trouver la solution ici si je peux réparer moi même , ou si je peux trouver un réparateur en france sa m'arrange !

si vous avez des suggestion je suis à l'écoute ,


Merci ;)
4
T'aurais pas mis ton firewire à l'envers par hasard ? Car ça m'est arrivé une fois ... j'avais branché sans regarder la prise sur ma carte 1394 et forcément c'est rentré malgré le détrompeur ... résultat ... COUIC ... Donc pas de soluce , j'aivais réussi à me la refaire reprendre en garantie ;)
5
, c'est exactement ce qui m'est arrivé:8O:..mais comment le fait de mettre le firewire à l'envers peux faire sa ???



serieux c'est bidon comme connectique le firewire , il est rentré sans forcé à l'envers le machin ....faudra que je fasse plus attention..:oops:

6
il semble bien au final que j'ai griller apparemment la carte firewire ... est ce possible que j'ai griller autre chose ??

apparemment la carte aurait la référence suivante tsb43CB43A (je penses que c'est elle car à l'oeil j'ai vu sur le dessus une petite tache marron comme si sa avait brulé et sa sentais le brulé) , par contre je la trouve nul par à acheter

est ce que l'un d'entre vous saurez comment je peux vérifier avec un multimètre ou un autre outils que seul ce composant est griller ?

en tout cas si c'est que la carte firewire c'est réparable ...il va falloir que je trouve c'est un bon soudeur:)

faut vraiment être con pour mettre le firewire à l'envers , j'en ai fait une belle la:oops::non:

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 23:50:30 ]

7
Car qd tu branches à l'envers , ça inverses les polarités ... pas très bien réfléchis comme conception je te l'accorde !
8
en effet c'est vraiment con , en fait le fait de mettre le firewire à l'envers mets en contact le conducteurde l'alim avec celui des donnés ( au lieu d'être alimenté en 3,3v , c'est du 12-15volt) du coup PAf , sa brule ..

J'aimerais savoir si j'ai seulement griller le PHY du firewire , ou aussi le reste ..(dsp , converto..)

auriez vous une solution pour vérifier sa ???


9
J'avais démonté pour vérifier , et de mémoire c'est une carte contrôleur indépendante ... au pire demande à echo si ils peuvent te revendre juste cette carte, ils sont assez sympa ! Sinon faut demander au distributeur français ... et c'est pas gagné là ...
10
echo me dise qu'ils peuvent rien faire ... contact your retailer... mais bon je l'ai acheté y'a longtemps la carte et je me rappelle plus sur quel site (thomann , playback etc etc)..

par contre ils me disent que j'ai cramé plusieurs composant eux ..de vue , j'en voie qu'un de cramé ..

j'ai réussi à trouver un site qui vent le Phy tsb43CB43A G4 ..

Mais bon je connais personne qui pourrait me faire ce type de soudure ...je suppose qu'il faut une machine ..ou alors être un très bon soudeur.