Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Commentaires sur l'astuce "Réparation d'une AudioFire 12 ne démarrant plus"

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 554 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Réparation d'une AudioFire 12 ne démarrant plus"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Réparation d'une AudioFire 12 ne démarrant plus"

2
Super gentil de poster ça !
Merci.
3
De rien, si jamais tu tentes cette réparation n'hésites pas à faire un retour ici (que ça ait résolu ton pb ou non) :clin:
4
Salut VvSurLeRiddim,

On a essayé ton astuce sur une de nos 3 cartes son qui sont atteintes du même problème, et ça fonctionne nickel, merci énormément !
On va changer les condo sur les deux autres pour remettre notre setup à flot, ça nous enlève une sacrée épine du pied (et du portefeuille).

Merci encore pour le partage,
Bedis.
5
Yeah mortel !
Eh ben écoute je suis ravi qu'il y ait au moins une personne à qui ça ait servi et aussi que vos Audiofire12 reviennent à la vie : mis à part ce petit défaut de conception ce sont de très bonnes interfaces, ce serait dommage de les jeter ou de les remiser à cause de 2 condensateurs à quelques centimes pièces.
En tout cas, de mon côté ça fait maintenant un an que j'ai fait la réparation et depuis : nikel, RAS, ça n'a pas re-déconné une seule fois :)

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 15:25:20 ]

6
Bonjour,

Je viens d'acheter une Audiofire 12 qui avait ce problème, j'ai changé les 2 condos et elle démarre niquel.
Merci beaucoup !

Par contre j n'ai que les drivers 5.9 et je ne parviens pas à la faire marcher en 196Khz... pas de pilotes plus anciens sur le sito Echo, que faire ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 15:13:54 ]

7
Citation de gae247 :
Je viens d'acheter une Audiofire 12 qui avait ce problème, j'ai changé les 2 condos et elle démarre niquel.

Yeeeaaah !!! Et de 3 de sauvées ! (en comptant la mienne et sans compter les 2 supplémentaires que b1000 a mentionné mais dont il n'a pas donné de nouvelles)

Citation de gae247 :
Merci beaucoup !

De rien, ça me fait très plaisir de savoir que ce post est utile à d'autres et que quelques Audiofire12 sont sauvées de la benne ;)

Citation de gae247 :
Par contre j n'ai que les drivers 5.9 et je ne parviens pas à la faire marcher en 196Khz... pas de pilotes plus anciens sur le sito Echo, que faire ?

J'ai une sauvegarde de la v4.8 (pour Windows) bien au chaud, donne moi ton mail en MP et je t'envoies ça ;)

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 20:45:50 ]

8

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

9
Oui, je connais ce lien mais ce n'est que pour Windows, je suis sur Mac... Merci.

De toutes façons je n'en fais pas un problème (les pilotes) je ne travaille jamais en 192KHz.
Ceux que j'ai marchent bien jusqu'à présent.
10
Moi non plus je ne suis pas sous Windows, et ce n'est pas un pilote, c'est un firmware (c'est à dire que c'est un exécutable qui tourne dans la carte sonore, le .exe ne sert que pour que windows (ou Wine sus GNU/Linux) puisse exécuter le programme qui déclencha une liaison à travers le Firewire (si je ne dis pas de bêtise de mémoire après tout ce temps) pour flasher l'eeprom de la carte sonore.

Ça n'existe pas Wine pour Mac ?

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 20:50:08 ]