Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 2
Photos
1/37
Echo Audiofire 2

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Qualité et puissance des pré-amplis de l'Audiofire 2

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 907 vues
  • 5 followers
1 Qualité et puissance des pré-amplis de l'Audiofire 2
Bonjour à tous,

cette petite boîte peut-elle avantageusement remplacer la sortie casque un peu faiblarde d'un MacBook Pro 13.3" ? Pour l'instant, je prépare les maquettes au casque avec une Studiolive mais la console jure un peu sur la table du salon et cela ne plaît pas trop à Madame

Le pré-ampli casque de l'Echo est-il suffisamment puissant à votre goût ? J'ai un bon souvenir d'une Indigo I/0 mais, malheureusement incompatible avec cet ordinateur.

Merci par avance pour vos conseils.
2
Il y a largement de quoi se rendre sourd...

Et plus sérieusement, les convertisseurs sont de très bonne qualité, le son est clair et dynamique (bluffant au regard du prix).
Argument WAF: le boitier est vraiment très esthétique avec sa robe alu et il ne jurera plus sur la table du salon

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

3

Merci beaucoup pour ces précisions. Il ne me reste plus qu'à choisir entre une Audiofire 2 ou 4 désormais

4
L'audiofire 4 dispose de 2 préamplis micros (permettant donc de brancher directement 1/2 micros sans préamp externe) et plusieurs E/S (=Entrée/Sortie).
L'audiofire 2 ne dispose que de 2 E/S analo (+ E/S midi  et E/S SPDIF sur un câble à part) en plus de la sortie casque (qui est librement assignable).
L'audiofire 4 est bcp plus imposante que la 2 (qui fait à peine plus qu'un paquet de cigarette en taille mais qui ne dispose pas de multiples E/S)
Je conseillerai une audiofire 2 aux DJs (traktor), aux personnes qui n'ont pas nécessairement besoin d'entrées audio préamplifiées et plus généralement à ceux qui souhaitent une config ultra light (si la problematique du manque de préamps intégrés n'est pas in critère déterminant) et/ou une meilleure qualité de son que la carte d'origine (dans le cadre d'une utilisation audiophile par exemple)

Pour tous les autres > audiofire 4

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 11:58:36 ]

5
Je confirme les propos de slyooney, à savoir :
-les convertos sont parmi les meilleurs disponibles à l'heure actuelle.
-préampli casque puissant et sans distortion (à condition d'avoir un casque qui encaisse vraiment.)
-robustesse du boitier et sérieux général, habituel chez Echo.
-connectique compatible à un environnement professionnel : Jack(s) TRS (laison symétrique, donc pas besoin de DI Box pour attaquer une sono même éloignée) et RCA numérique acceptant S/P-DIF (grand public) ou AES (pro) avec la possibilité de s'en servir comme horloge de synchro numérique externe ou interne.
A ce prix là...

PS: L'Indigo DJ existe maintenant en Express Card, mais je crois qu'elle est plus coûteuse que l'Audiofire2...
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
6
Merci à vous pour toutes ces précisions. Je commande illico cette petite merveille
7

Salut! 

Est-il possible d'avoir un avis sur cette carte ?
Je suis sur un

Macbook pro OSX Lion ,
Enceintes KRK P5 G2
Ableton Live 8 Suite 

Déjà , y'a t'il des problèmes de compatibilités ? 

Sinon je n'ai pas besoin d'entrée et niveau sortie, 2 sortie me suffises... même si j’avoue pour un future une entrée et sortie de plus serait pas de refus.. mais bon détail. mrgreen
Plus sérieusement, niveau son, c'est vraiment de la qualité pour la production ?
Le son est bien neutre ? 

 

Merci beaucoup ! bave


 

 

8

Bonjour kazbek,

j'ai également un MacBook Pro en 10.7.3 ainsi qu'un MacPro avec le même système. Aucun soucis au niveau compatibilité. Sur le MacPro, elle est même branchée derrière un disque dur en FW800 (reliée par un cordon FW800 -> FW400) et je n'ai jamais eu de plantage.

Pour le reste, je te laisse relire les éloges postés plus haut mrgreen

Eventuellement, si tu résides en région parisienne, je peux te la prêter si tu souhaites faire un test.

9
Bonjour,

Je viens d'acheter un audio fire echo 2 d'occasion. J'ai bien du son en branchant le casque dessus quoique pas très puissant.

Sur garage band le vu-mètre de ma guitare électrique reste à zéro. J'ai bien du son en sortie pc mais pas très puissant. Je dois mettre mon micro guitare à fond (donc gain de bruit) et le volume pc à fond.

Je ne connais pas du tout le matériel, je débute. Est ce que qqn peut me dire si c'est normal ou si ça sent plutôt mauvais pour mon "affaire".

Merci.
10
Guigent,
Comme l'explique bien la doc Audiofire et comme l'a rappelé Slyooney dans cette même colonne, l'Echo2 ne dispose pas de préamplificateur en entrée:non:.
Donc pour pouvoir enregistrer à partir d'un micro, d'une guitare ou d'une platine vinyl, il faut disposer du préampli adapté ou passer à travers une console de mixage...
...
Citation :
J'ai bien du son en branchant le casque dessus quoique pas très puissant.

As-tu bien installé le pilote Audiofire? Il te donnera accès à la mixette interne de l'Echo2 (DSP) car elle garde en mémoire les derniers réglages effectués.
...
[il y a un truc que je ne comprendrai jamais, ce sont les personnes qui achètent du matos sans même prendre le temps de télécharger la doc et d'y jeter un oeil...]
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !