Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet FA 101 craquements WIN 7 64bits

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 364 vues
  • 8 followers
1 FA 101 craquements WIN 7 64bits

Hello, je me permets de créer un topic en espérant qu'il puisse aider quelqu'un d'autre que moi même...

J'ai eu de nombreux problemes de son qui saute et de craquements avec la FA 101 sur win7 64bits (build 7600) CM : P5Q, Proc : E8400, CG : GTX460

La FA101 tourne parfaitement sur mon mac mini. Cette dernière étant hors de cause j'ai cherché la cause ailleurs. Après de longue heures, des tas de MAJ de driver, de réglages dans win7, de legacy driver, l'achat d'un Chip firewire Texas instrument... Toujours rien!

Et puis je tombe sur un thread qui parle de DPC latency checker... Je fini par comprendre que mon problème de firewire est lié à la gestion d'énergie de la carte graphique! (j'en suis toujours étonné d'ailleurs...)

Une GTX 460 en l'occurrence. Donc, si vous avez ce problème, 2 solutions :

1 - Téléchargez RivaTuner et bloquez votre carte graphique en mode 3D afin qu'elle ne passe plus en économie d'énergie.

2 - Installez les drivers Betâ 260.63 de Nvidia sur le site officiel. (ce qui a fonctionné chez moi et permet de conserver le mode éco en 2D)

Bonne journée... Sans craquement!  icon_mdr.gif

Afficher le premier post
11
Tu es à combien en réglage de latence ??

Jamais eu de problème de ce genre que ce soit sous win7 ou xp (32/64 bits) (à part l'alim bien sur)
12
Bonjour à tous!

Pour les personnes dont ce problème ne serait pas issu de leur carte graphique comme suggéré par kralitoo, je viens, à priori, d'en identifier une autre origine possible.

Dans mon cas, ces craquements ont commencés suite à un passage de XP (x86) à 7 (x64)...
Problème que je n'avais pas sous XP et pour lequel tous les essais de combinaisons de réglages ASIO s'avéraient inutiles depuis l'installation de 7.

Pour information j'utilise:
- SONAR 8.5
- Edirol FA-101
- Cakewalk A-800 PRO,
- NVIDIA GForce GTS 240
- 6GB de RAM
- Le tout, connecté à un Dell Studio XPS 8100

Et justement, la série XPS 8100 de chez Dell à 2 ports d'antennes Wifi, à l'arrière de la tour, qui ne fonctionnaient pas sous XP mais bel et bien sous 7 et le problème venait de là.

Je vous suggère donc de désactiver votre carte Wifi via le gestionnaire de périphériques si vous avez aussi une connexion Ethernet opérationnelle.
Accessoirement ça évitera un doublon de fonctionnalités mais, surtout, ça pourrait résoudre le problème chez certains.
Ça semble être le cas pour moi, par exemple.
;-)

Plus d'infos et de possibles solutions ici (Anglais):
http://en.community.dell.com/support-forums/laptop/f/3517/p/19142484/19375274.aspx

Les personnes n'ayant que le Wifi et pas d'Ethernet de substitut y trouveront aussi comment modifier la norme wireless utilisée afin de régler le problème sans perdre leur connexion.

Musicalement.

K.







13
Pourquoi ne pas installer une carte video ati hd sur le port pci express avec refroidissement passif ça coûte 25/30 maximum ça peut valoir le coup d'essayer. Faire un essai en tout cas avec une ATI.
14
une version vinyl du driver probablement :lol:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

15
Citation de L.Fox :
Tu es à combien en réglage de latence ??

Jamais eu de problème de ce genre que ce soit sous win7 ou xp (32/64 bits) (à part l'alim bien sur)


Comment faire pour moi il veut pas fonctionner il apparaît sub ,mais pas sub 1 et 2