Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Plus de port FireWire et plus de port ExpressCard sur les portables

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 054 vues
  • 10 followers
1 Plus de port FireWire et plus de port ExpressCard sur les portables
Salut a tous ,

voila , ce matin je surfais sur le net en regardant après des portables et la j'ai une grosse angoisse par ce que ca fait un moment qu'on ne met plus de FireWire sur les portables mais j'ai l'impression qu'on ne trouve plus de port ExpressCard non plus .En tout cas je n'en ai pas vu un seul ...
Ca veut dire que notre carte son est bonne a jeter a la poubelle ? Ou y'a t'il une autre solution pour brancher sa carte son firewire ?
2
Personne ne connait une solution ?
3
4
Sur les nouveaux mac, il ya des adaptateurs dispos firewire vers thunderbolt... bon ce sont un peu des rats quand meme, on est même pas sur que pour l'audio ce soit bon de passer par un adaptateur...et ça prive en outre du connecteur thunderbolt; comm ene plus ils ne mettent qu'un seul USB, pour un portable a 1300 euros c'est un peu foutage du monde non ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

5
Citation :
Ca veut dire que notre carte son est bonne a jeter a la poubelle ?
Pas forcement, tu peux la transformer en planche a découper du pain!
6
SALUT POUR TA REPONSE IL EXISTE DES ADAPTATEURS FIREWIRE USB VA VOIR SUR RUE DU COMMERCE PORT FIREWIRE USB LE PRIX JE CROIS AU ALENTOUR DE 8 EUROS MAIS POUR CE QUI EST DES PERFORMANCE JE NE SAIS PAS SI C EST BON EN TOUT CAS J AI CE PROBLEME MOI AUSSI ET JE CROIS QUE JE VAIS ESSAYER SALUT BON COURAGE
7
Sur les vrais PC portables (Lenovo, Sony, Dell XPS) il y a toujours de l'express card et très souvent du firewire.

Il suffit d'acheter une vraie workstation portable et pas un ordi jetable en plastique ou un ultrabook épuré au possible.
8

j'ai un xps et non ya rien de tous ça dessus...

 

Et le cordon chinois usb/firewire si je me souvien bien c'est une escroquerie.

 

Perso j'ai reussi a revendre ma carte à temp et a m'en prendre une en USB.

 

Jsuis passé de la ultralite à la ultralite hybride et ca pas couté plus de 40e.

 

Bon courage

9
Ah ouais pas cool pour Dell, leurs nouvelles séries ne sont pas très pro.

Reste Lenovo, Sony, HP Elitebook
10
mais euh, indiquez les modeles de vos ordi... qu'on puisse vous dire s'il y a une solution!

Guitariste, Chanteur, MAO sous Linux - Mon groupe: http://nosmok.legroupe.free.fr