Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Y'arrive pas !!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
1 Y'arrive pas !!
Bj tout le monde,

j'ai pas l'intention de virer ma FA 101, mais là je vois pas. Je cherche à m'enregistrer (un playback + ma partie e-drum). Puisque je veux pouvoir controler le son après enregistrement sous Cubase AI, je sors de mon module de batterie électronique (TD20) par les direct out ( 1 : kick, 2 : snare, 3 : toms et 4 : cymbales) ; que je rentre sous la FA 101 en entrées 1, 3,5,7. Ces entrées ont bien l'air d'être actives dans Cubase, mais rien n'est enregistré via les lignes 3,5,7. Est-ce que quelqu'un sait ou ça plante ? merci

Philippe
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
2
Hello,

Seules les entrées 1 et 2 sont préamplifiées.
Pour les autres (3,4,5,6,7 et 8) il te faut des préamplis supplémentaires.
Perso j'ai un quadmic RME et un Goldmike SPL et c'est parfait pour moi.
Bon courage.
3
Merci de ta réponse,

Donc si il faut des préamps pour les entrées sans préamp, à quoi servent -elles ?

Deuxio, y'a pas moins cher que les préamp dont tu parles car à ce compte là autant acheter une nouvelle carte son avec 4 entrées pré-amplifiées, non ?

merci

philippe
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
4
Oui moi aussi je me suis posé la question à l'époque.
Elles servent d'entrées, mais en rajoutant des préamps. Ou bien pour brancher une table de mixage, préamplifiée bien sûr.
Il y a peut-être moins en préamp cher mais je ne peux pas te renseigner sur ce point.
Tout dépend à quoi vont te servir les 4 entrées préamplifiées.
D'où l'intérêt de bien se renseigner sur ce qu'on a besoin et sur ce qu'on aura besoin plus tard avant d'acheter.
Par exemple, si c'est pour enregistrer une batterie tu risques probablement d'avoir besoin de plus d'entrées (que 4) à un moment donné.
J'ai acheté cette carte à l'époque parce qu'au début 2 entrées "fonctionnelles" me suffisaient, mais je savais que j'aurais besoin à un moment de plus d'entrées et donc de préamps externes. Sinon j'aurais pris le modèle du dessous.
La FA-101 date un peu maintenant, perso elle me convient encore très bien mais selon tes besoins tu dois pouvoir trouver plus approprié en creusant un peu.
5
Nan mais pas besoin de préamps suplémentaires, la TD20 sort normalement un niveau ligne tout à fait correcte pour attaquer une entrée ligne de carte son comme la FA101.

Le problème est certainement ailleurs, sans doute la configuration de cubase ou les drivers de la carte son qui ne sont pas correctement installés ou utilisés

Tu utilise bien l'ASIO ? Ca se pourrait que si t'es en MME tu ne peux pas disposer de toutes les entrées en simultané.
Fréquence échantillonnage ? En 96 khz la FA 101 limite le nombre d'entrée, donc il faut que tu sois en 44 ou 48

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 14:38:15 ]

6
Ah! oups, désolé alors.:oops2:
7
Bonjour à tous,

merci de vos réponses

Pour répondre à Ijaune, oui, j'utilise bien l'Asio. Si j'arrive à entendre quelque chose sous Cubase, c'est vraiment très faible et il faut que le mette les potard à fond. Par ailleurs, je n'arrive pas à voir les signaux dans Cubase tellement ils sont faibles.

Je vais regarder les fréquence d’échantillonnage.

merci à vous

Philippe

Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau