Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Firewire ... et après ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 052 vues
  • 7 followers
1 Firewire ... et après ?
Salut à tous,
Si mon PC me lâche, comment je vais pouvoir utiliser ma carte son en firewire ?
Le firewire n'existe plus sur les nouveaux PC et je ne trouve pas de carte externe qui transforme le firewire vers de l'usb.
Si vous avez trouvé une solution, je suis preneur, merci
2
Bonjour,

1) Il n'est pas possible de transformer le FireWire (bus asynchrone) en USB (bus synchrone): les quelques adaptateurs que vous pouvez trouver (comme ça) permettent au mieux de récupérer l'alimentation, mais pas d'échanger des données.

2) Le FireWire n'existe plus sur les nouveaux PCs, mais des PCs haut de gamme ont des ports Thunderbolt (1, 2) et les adaptateurs Apple Thunderbolt-> Firewire fonctionnent aussi sur les PC.

Si votre PC est une tour, il reste des cartes PCI Express 2.0 avec des ports Thunderbolt 2 (comme l'Asus Thunderboltex 2) pour brancher du FireWire via un adaptateur Thunderbolt->FireWire.

Pour le Thunderbolt 3 (utilisant un port USB-C), faute d'adaptateur Thunderbolt 3-> FireWire, Apple recommande d'utiliser
1) l'adaptateur Thunderbolt 3-> Thunderbolt 2,
2) puis l'adaptateur Thunderbolt-> FireWire.

Attention : sur un PC, un port USB-C n'est pas forcément un port Thunderbolt 3 (le Thunderbolt 3 est une norme supérieure à l'USB 3 : on peut brancher un appareil USB 1, 2, 3 sur un port Thunderbolt 3, mais on ne peut pas faire fonctionner un appareil Thunderbolt 3 sur un port USB 3, puisque le Thunderbolt 3 intègre plus de fonctions, et notamment les données d'un port PCIe).
3
Bonjour!

J'ai posté une question là-dessus avant de voir ton article. J'ai une table HELIX BOARD 12 FIREWIRE MKII du coup impossible à utiliser sur un portable à moins d'avoir un port thunderbolt + adaptateur?

J'avais cet adapatateur, sur mon ancien pc (aujourd'hui décédé :((( ) mais c'est une express card, trop grande pour les ports carte sd standard sur les pc aujourd'hui, n'y aurait-il pas moyen de trouver un adaptateur pour un lecteur de carte sd où bien ça ne peut pas fonctionner ?

Merci!

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 11:16:02 ]

4
Bonjour,

Non, un slot SD card (support de stockage) ne peut pas supporter un convertisseur Firewire (support de réseau). Quel est votre modèle de PC ?
5
Bonjour à tous.

Sur macbook pro avec Thunderbolt, adaptateur Firewire et câble FW800/400, tout fonctionne très bien avec ma Saffire 56 et ma pro24. Par moments, pas de son au 1er essai, une simple re-synchronisation de l'horloge et le problème est réglé.

Voila juste un retour, car avant d'essayer, je n'étais pas trop confiant...
6
Sur un PC neuf tu peux toujours rajouter une carte FireWire : quelques-unes sont supportées par Win10...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

7
Donc avec juste un adaptateur jz oeux la brancher a un macbook pro derniere generation?
Il y a encore des driverz?