Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire
Photos
1/65
Focusrite Saffire

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Gros problèmes sous Windows 7 x64

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 530 vues
  • 5 followers
1 Gros problèmes sous Windows 7 x64
Bonjour,

J'avais ouvert un sujet sur les problèmes d'initialisation de la carte au démarrage de Windows XP :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/Saffire/forums/t.310872,la-carte-demarre-correctement-une-fois-sur-4.html

Je suis passé sous Windows 7 x64 et c'est encore pire, 2 nouveaux problèmes viennent s'ajouter au précédent :
- La carte se désinitialise aléatoirement et il n'y a plus de son. Il faut alors débrancher la carte (sinon l'ordinateur ne s'éteint pas...), éteindre/redémarrer l'ordinateur plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle s'initialise correctement.
- Quand plusieurs logiciels utilisant la carte sont lancés (ex: Windows Media Player et Firefox sur Youtube), il arrive que le son soit complétement dénaturé (distorsions/grésillements).

J'ai contacté le support technique de Focusrite mais je n'ai pas encore eu de solution.
Ils pensent que ça peut venir d'un conflit avec un autre périphérique mais j'en doute, j'ai désactivé tout ce qui était inutile sur ma config, je n'ai qu'une seule carte dans mon boitier c'est la carte graphique...

Étant donné que je n'avais pas tous ces problèmes sous Windows XP, j'en déduis que le problème viens des drivers.

Y a t-il des utilisateurs de Windows 7 x64 qui ont des problèmes similaires ?
Si la carte fonctionne correctement chez vous, pouvez-vous poster votre config ?

Ma config :
Windows 7 Home Premium 64-bit (version 6.1.7600)
Intel Core 2 Duo 6600
ASUS P5B-E Plus (chipset firewire intégré)
Je n'utilise pas l'alim externe (la carte fonctionne encore moins bien avec)

++

2
Salut, meme probleme pour moi, suis sous win 7 64 bits, intel i7 Q720 6 giga de ram... la saffire ne se connecte pas... malgré mes essais de config dans tous les sens... la pseudo assistance par mail que j'ai depuis une semaine de la part de focusrite tourne en rond... ca fait 2-3 jours que je matte les forum pour en acheter une autre (saffre pro 24 dsp ou motu ultralite mk3 hybrid) mais quand je vois aussi sur les forum que les plantages ou les non connexions sous win 7 sont nombreuses... ca rassure pas... merci qui ???

WIN7 ou les marques qui gèrent pas leurs drivers...

Bref, c'est le caca comme y disent... bilan, une saffire qui marchait plutot bien sous xp se retrouve sur la touche sous 7...

a suivre...

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 23:36:24 ]

3

L'alimentation du PC est-elle suffisante pour votre config ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4
Merci Se-te-ve pour le retour,

pour l'instant la seule solution préconisée par le support technique de focusrite c'est d'essayer avec une carte firewire interne. Malheureusement je n'en ai pas sous la main et ça m'inspire pas trop de claquer 20€ pour un résultat non garanti...Je vais quand même essayer d'en trouver une d'occasion pour voir ce que ça donne.

Mon alimentation est de qualité, c'est une Fortron 400 Watts, ma carte graphique est plutot gourmande (Radeon 4870) mais en usage bureautique elle ne doit pas consommer beaucoup, je ne pense donc pas que le problème soit lié à l'alimentation.

J'ai constaté un bug encore plus étrange récemment. J'ai un autre ordinateur (portable celui la) branché sur une multiprise différente de mon ordinateur fixe, lorsqu'on allume le portable, il arrive fréquemment que la focusrite (qui est sur mon fixe) se désinitialise ! Les 2 ordinateurs n'ont pourtant aucun lien, à part la box et le réseau électrique de la pièce...
5
hé ben !!! :-) Le dieu du fire wire a du agir cette nuit !!!

En effet, ne baisser pas les bras !!! cette nuit a 5h et des bananes alors je je zonais sur le net pour choisir difficilement la remplacante de ma vieille saffire... j'ai eu envie de tester la réinstallation un dernière fois... et là !! miracle ! mes leds vertes se sont allumées !!! ELLE MARCHE sous win 7 64 bits les enfants !!!  pourquoi ????  a vrai dire je sais pas mais en tout cas j'ai failli a 10 minutes près dépenser 400 euros dans une nouvelle en oubliant ma saffire...

LES MANIPS :

alors après avoir effacé toute traces de ma saffire sur mon laptop, et apres  avoir remis mes parametres windows notamment mes bus firewire comme à la sortie d'usine, j'ai redémaré l'ordi, puis effectué les manips présentent sur le site focusrite... a savoir mettre le driver firewire en "legacy" puis telecharger le fichier d'install 2.5r sur le site... a la fin, je n'ai PAS mis a jour le firmwire puis j'ai lancé mon soft de zic pour tester... tout marchait sauf quelques craquement... en même temps c'est la saffire...  mais pour le coup j'ai quand même mis a jour mon firmwire un moment après et la tout est ok !

Alors est-ce cette suite de procédures qui fait que ça marche, est-ce un changement de drivers chez focus... en tout cas ca marche et j'ai gagné 400 euros !!!

Alors retenter le coup !

++

S.bravo

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 15:30:55 ]

6
Problème résolu pour moi également mais pas de la même façon.

J'ai acheté une simple carte PCI Firewire de marque Gigabyte (en occaz 8€), j'ai désactivé le port firewire de ma carte mère, réinstallé la carte son selon la procédure indiqué sur le site (avec le driver en hérité), mis à jour le firmware, et la plus de problème

Visiblement les ports firewire intégrés aux cartes mères ne font pas bon ménage avec les interfaces audio externe, c'est bon à savoir...

++
7

Pour ceux et celle que ca intéresse, je l'ai acheter aujourd'hui. Aucun problème avec windows 7 64 bits, tout ces bien dérouler. La carte est vraiment bien, dans quelque mots j'écrirai un avis dessu !

www.wsproaudio.com

8

Bonjour Eloquent,

Oui, j'ai oublié de mettre à jour ce topic mais les problèmes de compatibilité avec Windows 7 x64 sont résolu avec le nouveau driver (2.6) disponible sur cette page :

http://www.focusrite.com/support/saffire/saffire

J'ai viré ma carte PCI firewire et rebranché la carte son sur le port firewire de ma carte mère et tout fonctionne avec ce nouveau driver.

++

 

9

cool ! :)

mais je vais m'en séparer bientôt... pour une motu ultralite mk3 hybrid : car besoin de plus de sorties / entrées entre autres...

(sinon j'ai toujours quelques décrochages de tps en tps mais rien de méchant, un petit coup de unplug du câble fire wire et c'est reparti)

++

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 10:26:22 ]

10

Ahhh voila ! Je me demandais vraiment pourquoi elle marchaisd si bien alors que d'autre personne avais tant de problème. Dire que j'Ai hésiter a l'acheter a cause de cafacepalm  ! Bon et bien tout le monde le sais maintenant, ELLE MARCHE D'ENFER !!!

www.wsproaudio.com