Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

Sujet Saffire pro 24 dsp plus reconnue par mon macbook

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 695 vues
  • 5 followers
1 Saffire pro 24 dsp plus reconnue par mon macbook
Bonjour la communauté, voila je me retrouve avec un problème surprenant puisqu'après 4 ans d'utilisation ma carte son n'est plus reconnu, par mon macbook !
Tout semble fonctionner, je la branche en firewire, elle s'allume, j'ai même un buzz dans le casque quand je la met en fonctionnement, mais elle n'est pas détecté en tant que périphérique audio. J'ai reinstallé le driver de la carte son mais ça n'a rien changé....
Je suis complétement largué :((. Quelqu'un aurait t'il la solution au problème ?
Merci d'avance
2
Bonjour,

Avez vous installé MixControl 3.7 comme Focusrite le recommande ici ?
3
Oui oui je l'ai bien installé par contre dans le rapport systeme du mac j'ai ce message concernant le port firewire :
Attention: Impossible de répertorier les périphériques FireWire.
Vitesse maximale: Jusqu’à 800 Mb/s

Ca ne m'inspire rien de bon...:(
4
Bonjour,

Si vous êtes passé de Mac OS 10.10 à Mac OS 10.11 par une mise à jour au lieu d'une installation complète (clean install), il est possible que cette mise à jour se soit mal passé.
El Capitan a ses limites avec des déconnexions de périphériques USB, FireWire ou Thunderbolt, mais une partie non négligeable des bugs qui persistent après Mac OS 10.11.4 ne viennent pas de Mac OS 10.11.4 mais d'une installation imparfaite de Mac OS qui se produit (et se reproduit) lors de la mise à niveau de Yosemite vers El Capitan.
Le moyen de s'en assurer, mais il est pénible si on n'utilise pas time-machine et sans garantie, c'est de réinstaller Mac OS 10.11.4.
5
Salut,
je déterre un peu ton post, mais j'ai exactement le même problème que toi :
ma saffire pro 24 s'allume correctement avec la connexion firewire de mon mac, mais il ne la reconnais plus :( Je suis sous Mojave, est-ce pour ça? La carte son serais trop "vieille" et Mojave ne l'accepterais pas?

T'as trouver un solution à ton problème?
6
Bonjour,
Depuis quelques jours et sans avoir fais de mise à jour de OS même phénomène connexion firewire établie sur la carte led FW allumé idem sur la console virtuelle mix control mais pas reconnu pas possible donc de la choisir dans mon DAW.

Quelqu'un connait la raison ou au mieux trouver la solution ?
7
Pour une raison inconnue quelque fois la carte n'est pas reconnu, pour résoudre le problème il suffit d'éteindre et de rallumer la Carte via le bouton d'alimentation à l'arrière de celle-ci, puis de vérifier sa présence dans les paramètres son du mac et idem dans le daw, Logic Pro X pour moi.

Voilà si ça peut aider.
8
Bonjour
Même problème pour moi.
Après 4 ans d'utilisation sans soucis avec mon Mc Book Pro , j'ai fait une mise à jour sytème vers High Sierra ( OS 10.13) et là le Soft ne détecte plus la carte son. J'ai fais une mise à jour du driver comme recommandé par Focusrite. ( 3.9) Rien . Carte pas détecté.
Je ne sais que faire. Des Pistes ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 16:51:26 ]