Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle petite carte son firewire a survécu ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 215 vues
  • 6 followers
1 Quelle petite carte son firewire a survécu ?
Bonjour,

je suis possesseur d'un macbook pro mi 2012 avec la fameuse prise firewire délaissée par les marques d'interfaces audio.

Je suis passé sous Catalina dernièrement mais même sous mojave ça à l'air d'être la croix et la bannière pour trouver une interface firewire à jour.

Mon cas est le suivant : je me remets à faire de la mao, je me suis procuré des enceintes de monitoring pour un prix tres attractif (alpha 50 neuve 175euros), je comptais me diriger vers l' apogee duet firewire mais apparement c'est dead pour la faire fonctionner sur cette os. Je n'ai pour projet d'envoyer des sources audio in donc le nombre d'entrées m'importe peu, je souhaite utiliser exclusivement le firewire pour son utilisation pour garder mes usb libre.

Mon budget est de 150 euros max en occaz.

Est ce que je sui mal barré ?


Merci

2
Citation :
Est ce que je sui mal barré ?


Oui, surtout avec ta maj de macOS. Tu aurais dû rester sous El Capitan (10.11) grand maxi. Pourquoi avoir installé Catalina alors qu'il n'est pas encore qualifié par les éditeurs de STAN, plugins et les concepteurs de périphériques audio? La plupart (AVID, Arturia, les éditeurs de plugins, etc.) envoie des mails d'alerte disant qu'il ne faut pas (encore) installer 10.15. :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
oui m'étant exclu de la mao depuis presque 10 ans, j'ai perdu certains automatismes ;) pour éviter les problemes de compatibilité... De plus sans time machine en back up, je vais prendre mon mal en patience. Merci pour ta reponse.

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 13:55:41 ]

4
J’utilise toujours ma vieille carte presonus qui a l’avantage de ne pas nécessité de driver. Elle est reconnue directement par le système (a confirmer sous catalina
5
Citation de Billy :
J’utilise toujours ma vieille carte presonus qui a l’avantage de ne pas nécessité de driver. Elle est reconnue directement par le système (a confirmer sous catalina


pour une utilisation simplement VST la presonus Audiobox usb 96 serait donc largement suffisante ?

je me relance ds les lectures, je ne sais plus si pour seulement des vst les convertisseurs ou les preamp ont une importance quelconque ..:facepalm:
6
Non pour les vst, les convertisseurs n'ont aucune importance. Seulement pour l'acquisition audio.
L'Audiobox est un excellent choix, stable et qui sonne très bien eu égard du prix...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

7
Citation de scarabeo :
Non pour les vst, les convertisseurs n'ont aucune importance. Seulement pour l'acquisition audio.
L'Audiobox est un excellent choix, stable et qui sonne très bien eu égard du prix...


merci bcp pour ta reponse.

J'hesite du coup entre l'audiobox ou alors une focusrite pro saffire 14 d'occaz qui a la prise firewire utilisable avec mon mac et donc logiquement me donnant une latence moindre.. mais je vais creuser tout ca voir si ds le cas d'un macbook mi 2012, c'est plus intéressant de partir sur la prise firewire pour l'interface audio ou si l'usb de cette epoque.. la presonus est en usb 2.0 donc correspond a la prise usb 2.0 du macbook.. a prendre aussi en compte les mises jour des drivers pour la saffire contre le plug and play de la presonus... a premiere vue la presonus gagne, reste a savoir ce que je peux attendre de la latence donc direction le forum de la presonus :)

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 18:37:03 ]

8
Cherche pas midi à 14h! Prends la premières qui passe. Pour enregistrer 2 pistes Max en même temps, tu n’as pas besoin d’une config hors du commun. L’USB fera très bien le travail (a condition d’avoir les drivers)
9
Oui pour l'USB d'autant que si tu n'as pas un chipset FW stable (donc TI), tu avoir des plantades. En effet pour ce que tu souhaite faire USB2 largement suffisant...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

10
C'est plutôt la pomme (entamée) qui a lâché sa création (firewire), les fabricants ont suivi... On en reparlera pour le thunderbolt! Sinon pc fixe avec carte pci/pcie, ou ton mac mini avec une librazik (ou autre) en dual boot.
Sinon USB, comme tout le monde.

PS:Désolé j'ai ibook G4 12" 800MHz en travers de la gorge, depuis 2003/2004.