Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 18/14
Photos
1/120
M-Audio Firewire 18/14

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Routage m-audio 1814.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 017 vues
  • 4 followers
1 Routage m-audio 1814.
Slt tout le monde !

dites moi, est-ce que qqn sait si on peut utiliser les entrées de cette carte en sorties - router l'ensemble afin d'avoir plus de possibilités, j'aimerais pouvoir dissocier mes batteries de mes leads, voix, etc... et il n'y a que deux paires stereos en sorties...
c'est un peu léger pour ce que je voudrais faire.


Merci d'avance !
2
Salut,

Non, il n'est pas possible d'utiliser les entres en sorties !

Citation :


  • interface audio FireWire 18 x 14

  • entrées analogiques 24 bits / 96 kHz niveau ligne (jack TS 6,35 mm) ; entrées analogiques (micro ou ligne) 1 et 2 jusqu'à 192 kHz

  • 4 sorties analogiques 24 bits / 192 kHz niveau ligne (jack TRS 6,35 mm symétrique/asymétrique)

  • E/S ADAT Lightpipe 8x8 avec S/MUX pour 4x4 E/S 96 kHz**

  • E/S numérique S/PDIF (coaxial/optique) avec PCM 2 canaux jusqu'à 96 kHz**

  • sortie S/PDIF permettant de transférer des signaux surround AC-3/DTS


  • ** Lightpipe ADAT et S/PDIF ne peuvent pas être utilisés simultanément dans la même direction.



    Donc tu a jusqu'a 14 sorties dispo, ce qui donne 7 sorties stereo...

    @++
    Banjo_70
3
Je decouvre un peu le monde de la mao donc désolé si ma question vous parai idiote mais je la pose quand meme...
avec cette m audio fire wire puis-je enregistré 12 piste simultanémnet et les retrouvé séparement sur cubase (multienregistrement) si oui, quelq'un peu m'expliquer en gros les branchement et le sens de la conectique pour comprend un minimu comment ca marche

merci
4
Salut!
En fait si la Maudio firwire 18/14 s'appelle comme ça c'est qu'elle comporte 18 entrées (et 14 sorties) et donc on se dit comme ça qu'on va pouvoir enregistrer 10,12,14 ou 16 pistes (pas 18 car

Citation : ** Lightpipe ADAT et S/PDIF ne peuvent pas être utilisés simultanément dans la même direction.

) comme ça d'un coup d'un seul éh ben....OUI!:D:mais!:|..., et là y'a un grand MAIS:(...seulement à certaines conditions...:((

Voici les entrées dont tu disposes sur la 18/14:
-8 entrées ligne dont deux "ligne ou micro" (les entrées 1 et 2 sont équipées de pré-amplificateurs permettant de brancher directement des micros ou des instruments).
=>du coup si tu veux brancher 1 micro par entrée, pas de problème avec les entrées 1 et 2 (elles sont pré-amplifiées) pour les 6 autres il faudra d'abord passer par un pré-amplificateur.

-1 entrée adat 8 canaux (donc 8 entrées de plus)
=>la aussi pour utiliser ces entrées il faut une interface supplémentaire avec une sortie adat. Ex: Si tu veux brancher 8 micros de plus il te faut un préa-mpli avec 8 canaux et un convertisseur Analogique/Numérique avec une sortie adat.

-1 entrée spdif 2 canaux
=>même remarque que pour l'adat: 2 micros de plus=> 2 pré-amps de plus et un convertisseur A/N avec sortie spdif

Donc en résumé, oui on peut enregistrer 16 pistes simultanément(8 entrées ligne + 8 canaux adat) mais la Maudio 1814 ne se suffit pas à elle même pour faire le travail...sans compter qu'il faut quand même un bon pc (avec un bon disque dur) pour enregistrer 16 pistes simultanément...

Après dans cubase pas de problème si ce n'est qu'il te faut une version de cubase qui ne soit pas limité en nombre de pistes en enregistrement simultané, le SX par exemple...

Je crois que la meilleure formule et la plus économique reste encore d'acheter un pré-ampli avec 8 canaux et de raccorder chacune des 8 sorties aux 8 entrées ligne de la 1814.De brancher 8 micros ou instruments dans ton pré-ampli et de te contenter d'enregistrer 8 pistes simultanément (ce qui suffit pour enregistrer un kit de batterie standard)et enregistrer chaque instrument à son tour. ex: la batterie puis la basse puis la guitare etc...

Ps: ta question n'est pas idiote! :bravo:
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
5
Merci pour cette réponse limpide!!!
tout est clair!
un peitit suplément :
si j'ai une console analogique 8 piste par exemple, y'a t'l des convertisseur qui permettent de faire rentré ces huit piste dans une entrée adat? pour les récupérer une par une ensuite... ou une autre solution??
6
Oui, à condition que ta console ait huit sorties indépendantes.
Si c'est le cas tu peux opter pour un convertisseur tel que le BEHRINGER ADA8000 PRO-8 DIGITAL.
Je viens d'aller voir sur thomman pour trouver un exemple (ce modèle vaut 235 Euros niveau prix et à ce qui parait rien niveau son! :mdr: donc à ne pas acheter! )
Voilou!
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
7
Merfi!!!
8
De rien!
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
9
Just encore une question idiote, une sortie adat ca ressemble a quoi?? ca s'appel comment (adat out, digital output,...)?
10
Salut,
Et désolé pour la réponse tardive...
"Digital outpout" c'est la terme générique pour les "sorties numériques" donc adat et spdif rentrent tous les deux dans la catégorie...et donc les entrées et sorties sont les mêmes et il y marqué "adat/spdif" in et out juste au dessus des deux connecteurs à fibre optique situés à l'arrière de la carte et qui sont à l'origine fermées par deux "bouchons" en plastique.
Avec le schéma qui va bien l'appui:



Et pour info un câble optique du genre de celui dont tu auras besoins pour utiliser les sorties numériques de la Maudio ça ressemble à ça (je dirais même plus c'est ça:lol:):



Voilà... :lol:
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...