Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 18/14
Photos
1/120
M-Audio Firewire 18/14

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet xlr vers adat

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 269 vues
  • 4 followers
1 xlr vers adat
bonjour .
Je sais pas ou poster mon probleme
Je voudrais sortir de ma LA 610 mk2 en xlr et rentre ds ma MR 816 x en adat mais je trouve pas le cable qu il me faut
ou puis je trouver ca ?
sinon j ai aussi entre s pdif mais est ce que c est la meme qualité ?
Je veux se cable pour contourner le preampli de la mr 816 x . merci
2
Hum hum.

Primo : j'ai du mal à comprendre ce que fait ce post dans le forum M-Audio Firewire 18/14...

Secundo : tu veux passer d'une sortie analogie vers une entrée numérique, donc ce n'est pas un cable qu'il te faut, mais un convertisseur A/N. (que ce soit pour l'ADAT ou le SPDIF)
3
ah oui j ai pas fais gaffe a m audio firewire :???:
Ah ok il me faut donc un convertisseur . je croyais que ma MR 816 s occuper de ca et qu il fallait juste un cable :lol:.
merci bien :bravo:
4
donc si j ai bien compris je sors en xlr du preampli rentre ds le convertisseur en xlr puis je sors du convertisseur en adat pour rentrer en adat ? j ai bien compris ?
5
Si tu veux que ce soit ton interface audio qui face la conversion A/N, il faut que tu y rentre en analogique (entrée ligne avec un cable XLR-Jack TRS)

Si tu veux utiliser une entrée numérique (plutôt SPDIF dans ce cas, car je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une interface 8 canaux pour 1 seul canal), il faut bien passer par un convertisseur A/N entre ta tranche de console et l'interface.

Toutefois, pour qu'il y ait un gain significatif, il faudrait investir dans un convertisseur dispendieux...
6
Tout d'abord, la question me fait rire...

Quel câble pourrait transformer du XLR en ADAT ? Bien entendu, c'est de l'analogique vers numérique mais vouloir envoyer un signal électrique et avoir un câble qui le transforme en lumière, ça doit pas se trouver à tous les coins de rue!

...sans commentaires!

Avant de claquer 1000€ dans une carte son, faudrait avoir des cours de SON.
7
ah okok !
en faite je vous explique je veux contourner les preamplis de ma mr816 pour seulement utiliser ceux de la LA 610 mais les seule entrées de la MR816 X sont entrée micro / ligne en XLR ( il n y a pas de bouton pour activer ligne ou micro ) ou adat , spidf mais je comprends pas pourquoi si je branche sur une de ces entree XLR sans toucher au gain du preampli de la MR816 le son est trop faible ( le pad activé ) ou trop fort si je l enleve donc je dois jouer avec le gain du preampli de la MR 816 en meme temps ke celui du LA 610 alors que logiquement une entree ligne ne devrai pas interfere non ? C est pour ca que je voulai rentrer en adat ou spdif pour contourner . et oui c est juste pour un canal le micro juste pour la voix . j aurai du acheter une autre interface pour ce que j utilise mais bon c est fait lol .
8
oui d un cote tu as raison mat 10000 . j apprends sur le tas , mon domaine c est le mixage mais bon ... quand tous est branché pret a etre mixer :-D
9
Personnellement, j'utilise l'entrée 1 de ma Mr-816 pour entrer mon preamp Avalon. Pour augmenter le niveau, je le fait avec le niveau de sortie de l'Avalon. As-tu un réglage de niveau de sortie sur ton LA610?
10
ah ok ! tu veux dire que tu branche ton avalon direct sur l entre micro /ligne et tu ne touche pas au gain du preamp a 0 et tu joue sur sur la sortie du avalon seulement ? et tu as le meme gain en sortie afficher sur l avalon et sur ton daw par ex ?
non j ai pas pas de reglage de sortie