Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Problème de synchronisation interne locked -> unlocked

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 994 vues
  • 5 followers
1 Problème de synchronisation interne locked -> unlocked
Bonjour,

en rallumant mon PC ce midi, je me suis aperçu que je n'avais plus de son. En cherchant, j'ai découvert dans le panneau de config de la m-audio que mon horloge était réglée sur "unlocked". Pourtant cela fonctionnait très bien hier encore.
J'ai essayé de triturer un peu en cliquant alternativement sur les autres possibilités de synchro, pour ensuite recliquer sur "internal", et, magie, je passe de "unlocked" à "locked". C'est cool ! Je fais un test en démarrant un bon Dr. Dre sur winamp, et là, pouf ! Je repasse à "unlocked". Résultat : je n'ai plus de son.

La seule "bêtise" que j'aurais pu faire, c'est hier soir, en éteignant la carte son un peu avant que le PC ne soit complètement éteint, chose que je n'ai jamais faite.
Par contre, j'allume toujours la carte son avant de démarrer le PC.

Merci d'avance.
2
J\'ai eu ce souci, il s\'agit d\'un souci de synchro de frequence d\'echantillonnage entre le 44100 et le 48000.
Desinstalle tout. Débranche tout électriquement et FireWire. Réinstallation.
3
Je revenais pour dire la même chose :) je viens de tout réinstaller, et ça fonctionne. Merci de ta réponse.
4
J'ai eu le même problème, après plusieurs redémarrages de l'ordi (windows 10), j'ai débranché et rebranché la prise firewire sur le 410 et ç'est reparti. Mystère !
J'ai essayé le driver 6.xxx, marche pas, j'ai installé le 5 (XP 32 bits), fonctionne - j'ai sélectionné le fw410 dans le gestionnaire de périphériques puis mis le pilote à jour en selectionnant le dossier m-audio dans programmes x86.
par ailleurs quand je branche l'alim du fw 410 ça ne marche plus, le fw 410 est alimenté par le bus firewire.
5
J'ai un problème d'un autre genre :
Je relie par câbles SPDIF coaxial ma 410 avec un TC Electronic M300 pour router une guitare vers le multieffet, le signal semble partir de la carte mais ne revient jamais (voyant spdif in éteint)
Horloge sur interne ou externe sans aucun changement.

la même configuration avec les mêmes câbles sur ma Motu Ultralite fonctionne nickel.

J'ai essayé avec une M-audio FW Solo : même problème !

Une idée ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

6
D'après ce que j'ai vu, la sortie SPDIF/optical ne fonctionne plus avec le driver sous windows 8/10. L'option a disparu du logiciel (auparavant sous XP).
7
au sujet du spdif, la majorité des câbles vendus dans le commerces ne sont pas conformes, en effet le câble a un eimpédance de 75 ohm mais les connecteurs RCA standard non. voir :

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.294069,longueur-de-cable-acceptable-en-fonction-de-leur-type.html

apparement seul la marque Canare fournit des câbles et connecteurs cinch 75 ohms à un prix raisonnable.

[ Dernière édition du message le 07/08/2022 à 07:45:48 ]