Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Windows 10, ça marche ou pas avec cette carte. Merci

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 014 vues
  • 4 followers
1 Windows 10, ça marche ou pas avec cette carte. Merci
Bonjour, juste pour avoir vos retour d'expérience car je suis encore sous windows 7 pro 64 bits service pack 1 et à force de faire les mise à jour de Cubase 10 et Komplete 12 ultimate collector's edition, je me dit que je devrais peut-être passer à Windows 10. Mais je suis encore satisfait de ma M-audio Firewire 410.

Mon PC à 7 ans 1/2, c'est un I7 2660K 3.40Ghz et 16Go de Ram

Merci beaucoup
2
Bonjour,

Certaines personnes utilisent la FW410 sous Windows 10 avec les drivers FireWire_Installer_6_0_1_Driver_5_10_0_5058.zip conçus pour Windows 7 64-bit.
https://c.getsatisfaction.com/m-audio/topics/windows-10-and-firewire-410

Cependant, M-Audio ne considère pas ce driver comme compatible, ne supporte plus la FW-410, et même chez les gens chez qui ce driver fonctionne, la mise à jour de Windows 10 peut arrêter son fonctionnement du jour au lendemain.

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 16:49:35 ]

3
Ca fonctionne assez bien même très bien avec Windows 10.

Pour la carte Firewire 1394 il est recommandé de remplacer le driver installé automatiquement par windows par un driver firewire 1394 legacy.

Il arrive que la liaison firewire ne démarre pas au boot de l'ordi, il faut redémarrer puis aller sur le bios de l'ordi et forcer le bios à rescanner tous les ports physiques au boot.

la FW 410 doit être branchée sur le port firewire (et alimentée si mini port firewire) avant de démarrer l'ordi.

l'installation du driver de la FW410 doit se faire en mode administrateur et en mode vérification des logiciels / pilote désactivé
on doit installer le pilote FW 410 en mode compatibilité windows 7 ou xp

(faire de même avec tous les anciens drivers sous windows 10)
4
Elle fonctionne même sous Windows 11 ...
Sauf la partie spdif.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian