Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 610
Photos
1/317
M-Audio ProFire 610

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Sujet Est-ce que la ProFire 610 en vaut toujours la peine ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 893 vues
  • 2 followers
1 Est-ce que la ProFire 610 en vaut toujours la peine ?
Bonjour,

J'ai récupéré une ProFire 610 sur leboncoin avant de me rendre compte que le modèle date un peu, et ne fonctionne qu'avec des ports FireWire, que mon PC portable sous Windows 10 ne possède pas.
Pour m'en servir il me faudrait un lecteur d'Expresscard, et une expresscard avec les ports FireWire. A ce que j'ai compris ça demande des manip' assez longues à chaque fois qu'on allume son ordi pour qu'il détecte la carte son, sans compter que je n'ai à ce jour trouvé aucun driver compatible avec Windows 10.
Est-ce que quelqu'un sait si elle peut fonctionner sous Windows 10, et si oui comment ?
Que faut-il prendre exactement comme modèle d'expresscard pour être sûr que cela fonctionne ?
Et surtout est-ce que c'est valable de se battre pour la faire fonctionner (ça me coûterait dans les 100€ en tout) ou est-ce que aujourd'hui on trouve mieux pour le même prix ? Elle a tout de même 8 sorties, 2 entrées micro, elle serait pas mal pour moi qui débute.

Merci si vous prenez le temps de me répondre ! ;)
2
Cette carte fait tout à fait son office, j'ai démarré avec ça..
Essaie de chopper une carte PCI avec ports Firewire, si possible avec un chipset Texas Instrument ou alors, évite le chipset VIA, ils sont merdiques en Firewire.. ça coûte dans les 20-30 balles..

Concernant la compatibilité, c'est censé le faire !
cf. le lien suivant: https://getsatisfaction.com/m-audio/topics/windows-10-compatible

Bon courage ! ;)

EDIT: je viens de voir que tu étais sur PC portable.. donc oui, même conseil sauf pour le PCI !

Keep the funk alive.

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 19:47:55 ]

3
Bonjour,

J ai le même problème concernant cette carte son et votre réponse m'as beaucoup aidé.
Mais ça reste pour la compatibilité sous windows 10 j en trouve pas une.
Es que vous pouvez m'aider?