Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo ULN-8
Photos
1/123
Metric Halo ULN-8

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 4 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN

  • 215 réponses
  • 50 participants
  • 31 101 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : ULN, je m'appelle ULN
ULN, je m'appelle ULN
Metric Halo, c'est l'histoire de deux frères qui décidèrent un jour de 1996 de coder leur propre analyseur audio, SpectraFoo, car ils n'avaient pas l'argent pour en acquérir un. Quelques années plus tard, la marque est synonyme d'excellence pour ses logiciels, mais aussi pour ses interfaces audio-numériques dont nous testons aujourd'hui le fleuron de la gamme, l'ULN-8.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une comparaison avec l'apollo aurait été bien ;)
3
et le fait que Metric Halo, ne développe que pour mac, c'est un point positif ou négatif d'après vous ?
4

Oui effectivement, c'est un gros point négatif que je viens de rajouter.

5
Qu'est ce que je ferais bien avec 5000€ ??? pom pom pom ...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

6
Citation de Lino :
Une comparaison avec l'apollo aurait été bien ;)

Avec la Fireface UFX aussi.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

7

Citation de : Guy Liguili

Citation de Lino :
Une comparaison avec l'apollo aurait été bien ;)

Avec la Fireface UFX aussi.

 L'ULN-8 est plus à comparer à l'Apogee Symphony I/O 8x8+8MP. L'Apollo et l'UFX, même si ce sont des interfaces excellentes, ce n'est pas la même gamme de prix (deux à trois fois moins chères) et elles n'ont, entre autre, que 4 préamplis.

 

 

8
on en veut pour windows....
9

Merci pour ce test, détaillé, avec pas mal de comparaisons chiffrées intéressantes !

 

Le soucis, pour moi, c'est qu'il ne répond pas à ma question de home studiste équipé de matos moyen gamme (une roland octacapture en l'occurence) comparable par ses fonctionnalités, mais 6 fois moins chère...

 

Cette question toute bête est "est ce que la différence sonore avec ce que je possède mérite que je bouffe des pâtes pendant un an pour me la payer".

 

Alors, si on regarde les specs, on voit que niveau latence, consommation cpu etc... tout le monde est en gros dans la même zone et que la différence ne se fera pas là.

 

Niveau son, les 90 db de gain du preamp sont évidemment impressionnants, tout comme le graph de comparaison des taux de corrélation en db pour la conversion. (même si chacun devra s'interroger sur le nombre de situations potentielles où il aura besoin d'un tel headroom dans le monde réel).

 

J'écoute la comparaison audio sur la prise de guitare... et le moins qu'on puisse dire, c'est que les différences sont subtiles... comme d'habitude, pourtant le test chiffré affiche une conversion "2 fois meilleure" que la focusrite forte utilisée en comparaison...

 

Au passage, je m'interroge sur le protocole utilisé, attendu que certaines cartes n'ont que des entrées micro alors que d'autres ont des entrées ligne et qu'on compare donc des étages de conversion an "purs" avec des étages de pré amplification + conversion, ce qui revient à comparer des carottes et des patates.

 

Bref, les chiffres c'est vraiment super, et c'est un gros progrès pour les tests sur af, mais, de mon point de vue, pour conclure positivement sur la qualité d'une interface à 5000 euros, il faut avoir fait la preuve de sa supériorité sonore par rapport à des interfaces plus modestes, ce que ce test ne suffit pas à démontrer à mon sens...(je suis conscient de la difficulté d'établir ce genre de protocoles de comparaison hein... mais comme vous êtes de plus en plus forts on en attend toujours plus... icon_wink.gif )

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 16:05:22 ]

10

icon_bravo.gif