Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Win 10 plante quand je veux utiliser ma 828mk2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 2 followers
1 Win 10 plante quand je veux utiliser ma 828mk2
Bonjour à tous

J'ai changé de Pc il y a peu et depuis dès que je veux utiliser ma carte son mon pc plante ( elle peux rester allumer , windows là voit mais juste vouloir accéder au cuemix par exemple et je plante .. )

Sur le pc précédent j'étais déjà sous win 10 et aucun souci

J'avais par contre ma vieille carte firewire Texas instrument que je n'ai pas pu garder sur la nouvelle configuration...

J'ai déjà essayé de réinstaller les drivers, je n'ai pas encore essayé de réinstaller windows mais je ne crois pas que le problème vienne de là.
Je pense que cela vient de la nouvelle carte firewire qui doit être incompatible et du coup avez vous une proposition de carte firewire à me faire ?

Merci d'avance



2
Salut Matchu75,

MOTU confirme que les cartes FireWire équipées d'un chipset NEC sont incompatibles avec les cartes son MOTU : MOTU FireWire audio interfaces and PCI/PCMCIA FireWire card chip sets
Dans le post, MOTU recommande les chipsets TI (Texas Instruments) ou LSI (formerly Lucent/Agere), et les marques Keyspan, Sonnet, Miglia, ou ADS.
Ta nouvelle carte FireWire utilise quel chipset ?
Tu peux trouver des cartes PCI Express FireWire avec chipset TI facilement sur Internet.

Mais je te conseille de vendre ta 828 mk2 tant que c'est possible, et de la remplacer par une version USB 2 (828 mk2 USB, 828mk3 Hybrid ou 828x). Le FireWire est en voie de disparition, les problèmes d'incompatibilité ne vont pas s'arranger.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 17:34:27 ]

3
Merci pour ta réponse
Effectivement j'étais aller vérifier sur leur site et non je n'ai pas le bon chipset sur ma carte firewire

C'est commandé en tout cas

Merci du conseil de changer de carte son c'est mon prochain changement de matériel mais je comptais plus partir vers Antelope ou Rme
4
Tant que tu abandonnes le FireWire, ça devrait aller :-D

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

5
Je n'y pensais même pas.
Ma motu 828mk2 je l'ai acheté en 2006 ... elle a fait son temps ^^ comme le firewire :)