Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/387
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Attention aux ports Firewire de la MOTU MKIII!!!!

  • 44 réponses
  • 24 participants
  • 11 641 vues
  • 24 followers
1 Attention aux ports Firewire de la MOTU MKIII!!!!
Chers collègues,

Je profite de ce moment pour vous faire d'une expérience. (Si vous ne le savez pas déjà)
Il y a quelques jours j'ai décidé de bazarder tout mon setup dû à l'achat d'un nouveau matériel.

En rebranchant le tout, trop content du résultat, je branche ma mk3 à mon imac et commence mes tests pour savoir si le tout est ok... sauf que ma mkIII n'était plus reconnu du tout et pour cause j'avais brancher mon câble firewire A L'ENVERS!!!!

Donc... Avis à toutes les têtes en l'air... le câble Firewire se branche aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens sur la mkIII (vous ne vous en rendez même pas compte!!!).

Seulement... si vous avez le malheur de brancher le câble à l'envers, votre mk3 est bonne pour la réparation ---> Constructeur MOTU aux states pour les mkIII nouvelle génération - En face d'harvard : Délai d'attente 1 à 2 mois (Dixit SAV d'univers sons).

En vous remerciant de me lire,
A+

Peace
BS

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 11:05:42 ]

Afficher le premier post
21

Citation de : lokid

ca n'a pas grillé la carte mais un des deux ports est totalement HS....


Un des 2 ports FW ??? T'as besoin des deux ?

 

22


oui sur scene pour chainer deux cartes en studio pour mon hdd  firewire, bon j'ai fait inspecter la carte par un technicien, le port firewire est intact le fait de l'avoir branché a l'envers à inverser la polarité et a cramé les diodes qui sont derrieres ou endommager le micro controleur... c'est une galere a reparer apparemment, je dirais meme sans espoir... crap!!


23

allez c'est mort les deux sont grillés.. si qqun sait quoi faire je lui en serai reconnaissant.... je suis bon pour en racheter une evidemment elle n'est plus sous garantie


24

Je maintiens que c'est quand même stupide de la part de Motu (mais ils n'y a pas qu'eux) que se soit aussi simple de brancher à l'envers. Je veux dire par là que moi j'ai même pas regardé dans quel sens je branchais tellement que le fait de pouvoirle brancher à l'envers me paraissait inconcevable!

Désormais je suis prudent!

25

Oui d'autant que Motu rejette les problèmes liés aux ports firewire car sur la notice et sur la carte son ils mettent "Attention! Branchez à l'endroit". J'imagine qu'ils se couvrent avec ça! Moi j'avais eu un problème similaire avec une TC Electronic et la réparation me coûtait plus cher que la carte son neuve!! Du coup j'ai pris Motu mais en Hybrid que je plug en Usb c'est plus safe!!

26

franchement je suis sur le cul... en deux secondes j'ai grillé ma carte qui n'a absolument jamais deconné en plus de deux ans... 800 euros de cramés je dois allez sur scène le 4 décembre et j'ai deux morceaux a finir avant 2011, je pleure.

 

 


[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 16:13:14 ]

27

Je suis de ton avis c'est absolument n'importe quoi, need une prise en charge complète du SAV à vie pour ce genre de problème, c'est quand même de la faute de fabriquant de permettre se genre de situation!

28

je vais appeler home studio (mon revendeur) demain, tant pis il faut bien faire réparer meme si ca prends trois mois et 200 euros..

Chez musical Service c'est au moins 150 euros, mais la personne au telephone m'a dis qu'il n'est pas sur d'obtenir la bonne piece... Pourtant ils sont assez competant ils m'ont deja sauver la vie...

Franchement c'est dur à avaler là, j'ai les nerfs c'est dingue je ne peux plus travailler parceque ce foutu cable est entré a l'envers nan mais c'est de la folie.  Merci motu est en plus il se la pete compatible Pro Tools bande d'amateurs... facepalm

 

 

jvous tiens au jus..

 


[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 16:28:24 ]

29

Bah j'espère pour toi que ça va s'arranger!

Good luck!

30

Bonjour,

En meme temps, motu n'a fait qu'implenter une specification deja existante... pour info, c'est apple qui a initié le 1394 en colaboration avec texas et d'autres grandes marques connu ... ( sur Wiki ) ...

En tout cas, il est vrai que le connecteur n'est pas super bien pensé ...

Chez Motu, ils auraient pu neanmoins apporter ( en connaissance de cause !! ) une simple protection electronique pour eviter ce genre de desagrement , au lieu d'un simple autocollant d'avertissement ....