Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/387
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Attention aux ports Firewire de la MOTU MKIII!!!!

  • 44 réponses
  • 24 participants
  • 11 669 vues
  • 24 followers
1 Attention aux ports Firewire de la MOTU MKIII!!!!
Chers collègues,

Je profite de ce moment pour vous faire d'une expérience. (Si vous ne le savez pas déjà)
Il y a quelques jours j'ai décidé de bazarder tout mon setup dû à l'achat d'un nouveau matériel.

En rebranchant le tout, trop content du résultat, je branche ma mk3 à mon imac et commence mes tests pour savoir si le tout est ok... sauf que ma mkIII n'était plus reconnu du tout et pour cause j'avais brancher mon câble firewire A L'ENVERS!!!!

Donc... Avis à toutes les têtes en l'air... le câble Firewire se branche aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens sur la mkIII (vous ne vous en rendez même pas compte!!!).

Seulement... si vous avez le malheur de brancher le câble à l'envers, votre mk3 est bonne pour la réparation ---> Constructeur MOTU aux states pour les mkIII nouvelle génération - En face d'harvard : Délai d'attente 1 à 2 mois (Dixit SAV d'univers sons).

En vous remerciant de me lire,
A+

Peace
BS

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 11:05:42 ]

Afficher le premier post
31

Bon j'ai contacté Home Studio à Paris mon revendeur, il m'a orienté vers UM Distribution le distributeur français de MOTU...

la prise en charge hors garantie biensur, me coûte 80 Euros sans les frais d'expédition qui restent à ma charge.

C'est assez raisonnable je trouve, comparé au prix minimum annoncé par musical service.

 

à suivre, merci en tout cas pour vos com.


32

Salut à tous

Depuis ce matin mon Mac ne reconnaît plus la Motu,j'ai tenté ts les branchements possibles (enfin sur les deux ports firewire in et out )mais rien n'y fait.

Je ne pense pas avoir brancher le câble à l'envers pourtant..... J'ai remarqué la semaine dernière en la rallumant le même pb mais en éteignant et rallumant la motu elle a fini par être reconnu par le mac. J'ai fait la même manip' en bois ce matin mais rien,plus rien....

Quelqu'un a dejà rencontrer ce problème et surtout trouver une solution?

Help is wanted!

Peace.

33

les deux ports firewire sont utilisablent, il n'y a pas de in/out les données transitent dans les deux sens haha...

il faut testé avec un autre mac/pc pour voir... sinon assure toi que le firmware est bien à jour...  à mon avis c'est le meme probleme dont il est question ici le firewire t'as peut etre laché...

 

pour ma part ma carte et toujours prise en charge par UM Distribution, depuis le 27 novembre 2010 -- ca va faire 2 mois... Je suis comme un fou, chaque fois que j'appel (une fois par semaine ou 2 semaines) c'est la meme chose : " non non elle arrive la semaine prochaine"....

 

pwaaah c'est relou

 

 


[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 22:26:35 ]

34
Vu le nombre de cas, ca ne donne pas trop envie d'en faire l'acquisition :/
35
Voilà,bienvenue au club Thierry!
J'ai exactement la même panne
je viens de rebrancher ma carte et plus aucune reconnaissance...
Une de plus sur la liste d'attente !
Thierry Link.
36
Même problème sur mon Ultralite MKII (et non MKIII) et ma 8pre :fache:
Une simple demie seconde d’inattention et c'est le drame :(((
Effectivement, il est vraiment très simple de se tromper de sens de branchement, surtout quand les cartes sont dans un rack, on ne voit rien derrière. Et pas besoin de forcer, ça rentre aussi bien dans un sens que dans l'autre...

Un port HS sur chaque interface, plus possible de les chaîner. Seule solution économique que je vois : acheter un petit hub Firewire 400, 42€ à la Fnac. N'ayant pas de port USB sur ces cartes et vu les prix des réparations pour ce problème, je ne pense pas trouver mieux.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !
37
Eh be moi aussi, un port vient de griller, et effectivement ca rentre bien a l envers, et un peu pressé sur scene .....et c est le drame...
Il me reste un port, et la je fais tres tres attention !!!!
Ha ha,
Le tt avec avec une petite ultralite MK3

38
Je reviens sur les problèmes de prise en charge SAV après problème avec le port firewire.
Est-ce qu'il serait possible à ceux qui ont réussi à faire réparer leur carte de détailler leur procédure (qui contacter, les délais, prix...) ?
Ça serait vraiment très utile pour tous les pauvres hères qui ont rencontrés ce problème. :bravo:

Dans mon cas j'avais conctacté le distributeur Motu Français à savoir UM Distribution qui après quelques coups de fils m'ont presque raccrochés au nez quand j'ai mentionné que la carte avait été achetée sur un célèbre site allemand et ont fini la conversation d'un lapidaire "on ne prend en charge que les cartes achetées chez des distributeurs français".:8O:
Bref carte toujours HS et j'aimerais bien trouver une solution de réparation.
merci d'avance !
39
@ Elessar: C'est normal, chaque distributeur vends sur son territoire.

Thomann n'est pas un distributeur mais un gros magasin qui fait de l'International. Si tu a contacté "Motu France", ils vendent à un réseau de magasins sur le territoire Français avec un suivi sur les numéros de série etc...

Au final c'est Thomann qui a fait la vente et c'est le distributeur Français qui devrait prendre en compte le SAV et toute la logistique derrière ? Pas très logique tous ça :non:

Si t'as carte n'est plus sous garantie, contacte Thotho, ils ont un service SAV.

++

SUMMER 666

40
Merci de ta réponse ;) !

Effectivement ça semble logique mais je pensais à tort que le réseau prioritaire était celui de la marque indépendamment du pays du revendeur.
Et puis faire la réparation en dehors de la garantie c'est un boulot comme un autre qu'ils facturent donc pourquoi pas ?

Oui il ne me reste plus qu'à faire ça.... j’espérais aussi qu'il y ait des retours d’expérience de personnes qui aurait confié la réparation à des magasins d'électroniques au lieu d'un SAV pour la rapidité.