Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/387
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Attention aux ports Firewire de la MOTU MKIII!!!!

  • 44 réponses
  • 24 participants
  • 11 670 vues
  • 24 followers
1 Attention aux ports Firewire de la MOTU MKIII!!!!
Chers collègues,

Je profite de ce moment pour vous faire d'une expérience. (Si vous ne le savez pas déjà)
Il y a quelques jours j'ai décidé de bazarder tout mon setup dû à l'achat d'un nouveau matériel.

En rebranchant le tout, trop content du résultat, je branche ma mk3 à mon imac et commence mes tests pour savoir si le tout est ok... sauf que ma mkIII n'était plus reconnu du tout et pour cause j'avais brancher mon câble firewire A L'ENVERS!!!!

Donc... Avis à toutes les têtes en l'air... le câble Firewire se branche aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens sur la mkIII (vous ne vous en rendez même pas compte!!!).

Seulement... si vous avez le malheur de brancher le câble à l'envers, votre mk3 est bonne pour la réparation ---> Constructeur MOTU aux states pour les mkIII nouvelle génération - En face d'harvard : Délai d'attente 1 à 2 mois (Dixit SAV d'univers sons).

En vous remerciant de me lire,
A+

Peace
BS

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 11:05:42 ]

2
Ah bin merci de me prevenir car justement je viens de prendre un Imac et comme maintenant ils sont en firewire 800 j'attendais mon cable firewire 400/800 pour relier la MKIII au mac et ça aurait pu m'arriver.

Bizzare quand meme qu'ils aient permis le fait de pouvoir brancher le cable a l'envers, maintenant pratiquement tous les cables sont prevus pour etre branchés que dans un sens, non?
3
j'ai une MKIII et je vois très sincèrement pas comment on peut faire ca sans forcé la bête noidea
4

wink 

Je n'ai fait part que de mon expérience et de ce que le type du SAV d'Univers sons m'a décrit comme un "phénomène courant".

Néanmoins c'est cool que ça puisse servir.

De plus, ce sont les ports firewire de la mk3 qui permette ce petit truc bizarre et non le cable en lui même.

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 14:11:52 ]

5
Ben la mienne, une 828mk3, a pété ce WE! fache

Un gros bruit  "Paf" à l'intérieur,  une légère fumée et un forte odeur de "brulé" !!
Pourtant la bebete est branché sur un onduleur lui meme branché sur un parasurtenseur... noidea

Résultat : idem 1 à 2 mois d'attente  annoncé à univers-sons cry
6
J'ai une 828MK2, une 828MK3 et une ultra lite MK3

En effet sur les deux premières j'ai un port firewire sur les deux qui n'est plus reconnu par l'ordi !!

Je n'ai pas bien compris le fait d'inverser les câbles. La forme de l'embout étant asymétrique on ne peut pas se tromper car il ne rentre que dans un sens.

En tout cas ça a bien cramé, y compris d'ailleurs ma prise ADAT qui a fait un énorme bruit un jour et puis plus rien depuis sur les 828MK2 et 828MK3.  

7
C'est quoi cette histoire de câble firewire à l'envers?!? Le câble est rigoureusement identique d'un côté comme de l'autre! Il y a un collant sur la motu qui dit de bien mettre le câble dans le bon sens, mais qu'est-ce que je n'ai pas compris?
8
Il ne s'agit pas de la même carte mais du même problème… Ma TC Desktop Konnekt 6 à grillé en la rebranchant après l'avoir déplacé. J'ai pas entendu de bruit mais une forte odeur de brulé provenait du port FW de la carte son. Je ne comprends quand même pas comment il est possible au fabriquant de commettre une telle erreur. 

@Les couleurs Ce n'est pas "a l'envers" dans ce sens mais bien dans le sens de la prise en elle même(haut en bas). La prise étant à l'arrière il est très facile de se tromper.
9
Je ne suis pas sûr de comprendre. L'embout du câble a une forme, ça ne rentre pas si on le met dans le mauvais sens, quoique peut-être en forçant... Mais il ne faut jamais forcer un câble!!
10
Oui mais sur ma carte son ça rentre aussi facilement dans un sens que dans l'autre, tout comme les gens plus haut dans le sujet, et c'est bien ça le problème.
Pour ma part la réparation coute le prix de la carte son soit environ 200€, ça fait cher la demi seconde d'inattention.