Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 MKI
Photos
1/124
MOTU 828 MKI

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet comment convertir fire wire en usb

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 18 504 vues
  • 10 followers
1 comment convertir fire wire en usb
bonjour j'ai un nouveau pc et pas de port firewire, du coup, je ne peux plus utiliser ma motu 828, avez vous une solution ? MERCI
Afficher le premier post
11
Citation de ArnaudMercury :

Mon problème est proche de ce que tu dis là.
je souhaite acheter une carte son USB 2.0, mais j'ai un Mac Book n'ayant que des prises Thunderbolt. Est ce possible de quand meme utiliser cette carte son en utilisant un adaptateur USB 2.0 vers Thunderbolt ?


Bonjour,

Ton problème est manifestement assez éloigné des soucis sus-cités.
Si ton MacBook a uniquement du Thunderbolt, c'est qu'il est récent et qu'il a donc du Thunderbolt 3.
Et alors justement, ce n'est pas QUE du thunderbolt puisque c'est aussi de l'USB type C
Il suffit alors d'un câble USB-C vers USB type B
Ou plus générique, un petit dock USB-C (ou plus cher, Thunderbolt 3) pour y brancher tout l'USB (et plus encore) que tu veux.
12
@Slapotarzed Merci pour les explications !
13
Salut tout le monde - on est 4 ans après ces posts et je me pose toujours la question si l'on peut trouver une carte firwire externe pour pc portable ??
Ensuite on sait qu'un USB 2 est plus rapide que le firewire 800 pour MAO - le truc c'est qu'on me propose une M-Audio ProjectMix I/O avec sortie Firewire et que je ne possède que du USB dont un USB3 - ...
***Question dois-je abandonner l'idée d’acquérir la M-Audio ProjectMix pour une bouchée de pain et m'orienter vers du matos plus récent en usb ?
Ou j'ai une chance d'arriver à le connecter sur mon pc portable du type X-Touch ou Presonus 8 ou 16 faders ?
Merci d'avance à toutes réponses objectives et à jour ;) :clin: